JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
jeudi , octobre 21 2021

Meilleur photographe sportif de l’année: Fréjus S. C. Fiossi consacré pour son professionnalisme

Fréjus Constantin Fiossi

De son vrai nom Sunday Fréjus Constantin Fiossi, le promoteur du label ‘’Le Miroir’’ a été distingué parmi les meilleurs acteurs du sport au Benin au titre de l’année 2020.

Il a reçu le prix du meilleur photographe sportif de l’année, le samedi 26 décembre 2020 au siège de Radio Tokpa, organisatrice de cette journée de distinction. Un prix qui vient couronner les efforts du jeune photographe en 2020. Puisqu’il a participé à tous les grands événements sportifs de l’année même si le COVID-19 a un peu ralenti les choses.

Né le 21 mai 1989 à Cotonou, Fréjus Fiossi est un photographe professionnel béninois. Titulaire d’une licence en prise de vue, il s’intéresse, autant à la capture des grands événements politiques, culturels que sportifs. Considéré comme le protégé de Stéphane Boss’Art, béninois, célèbre photographe du football camerounais Samuel Eto’s fils, Fréjus Fiossi est un photographe dont le talent est connu de tous.

LIRE AUSSI Parlement béninois: Quatre projets de loi et une proposition de loi examinés ce jour

Déjà en 2016, il a reçu le prix de « Meilleur Images » décerné par l’ambassade des Etats-Unis au Bénin en partenariat avec la direction de cinématographie dans le cadre de l’American Film Showcase. Il a aussi marqué les béninois en 2020 lors de la célébration des 60 ans d’indépendance, par la réalisation d’une prise spéciale sur “LA PORTE DU NON RETOUR” sise à Ouidah, une arche commémorative de la soumission de millions de captifs aux colonies le long de la côte Atlantique dans la traite des esclaves.

Photographe spécial du Ministre de la communication et de la poste, Alain Sourou Orounla, Fréjus Fiossi a également été aux côtés du Président béninois Patrice Talon, dans le cadre de sa tournée nationale de reddition de comptes du 12 novembre au 12 décembre 2020. A cet effet, il a pris plusieurs photos qui ont été utilisées sur plusieurs canaux digitaux notamment du gouvernement et du Ministère de la communication et de la poste.

LIRE AUSSI Bénin – Présidentielle 2021: Le budget pour l’organisation de l’élection, adopté (les détails)

Très humble, sérieux dans le travail, Fréjus Fiossi est un photographe dont la discrétion et les qualités humaines doivent être suivies par la jeunesse.

À propos laprimeur

Check Also

Sport : 400 millions d’euros de renfort du capital de la Juve secouée par la crise sanitaire

Depuis deux mois, l’idée de l’augmentation du capital de la vieille dame à hauteur de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils