JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
samedi , juin 12 2021

Gestion du foncier: Le cadeau spécial du président Louis Vlavonou aux maires UP du Plateau

Réunis à Ifangni ce samedi pour une formation de réactualisation des notions de bonne gouvernance à la base, les maires estampillés UP ont reçu un cadeau spécial de la part de la deuxième personnalité du pays.

Dans son allocution, Louis Vlavonou a attiré l’attention des élus et surtout des maires sur les pièges qui les guettent dans la gouvernance locale: la gestion du foncier. Ayant certainement tiré leçon du passé où certains maires ou élus communaux, après leur mandat, trainent tout au long du reste de leur séjour terrestre devant les tribunaux pour des problèmes du foncier. Le coordonnateur UP de l’Ouémé, président de l’Assemblée nationale ne souhaite pas voir dans une situation pareille ces maires qui pour la majorité sont issus de sa chapelle politique.

Ainsi, il a procédé, au cours de la formation des élus communaux et cadres administratifs du parti Union Progressiste, à la remise d’un document précieux aux maires. Il s’agit du livre « GUIDE PRATIQUE SUR LE FONCIER », 3è édition, rédigé par Ulrich Gilbert Togbonon, actuel président de la Cour de de répression des infractions économiques et du terrorisme, (Criet). Ce document, cadeau spécial  du président Louis Vlavonou, servira désormais de gouvernail aux édiles et pourrait les aider à éviter les pièges dans la gestion foncière de leur commune. «Je ne souhaite pas que vous alliez saluer l’auteur de ce livre avant pendant et après votre mandat. C’est un outil qui vous oriente.» a laissé entendre le président à cet effet.

Un geste fortement salué par le maire Nestor Idohou de la commune de Sakété. «C’est la preuve que les responsables du parti font du développement à la base une préoccupation majeure. Nous saluons l’idée et promettons en faire un bon usage pour le rayonnement de notre Commune » a-t-il fait savoir.

La Primeur

À propos laprimeur

Check Also

Agriculture : Phaz Compassion Bénin et Mercy Ships engagés au côté de la jeunesse béninoise

Les deux organisations non-gouvernementales, Phaz Compassion Bénin et Mercy Ships lancent une formation centrée sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils