JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mardi , décembre 7 2021

Bénin – Politique : Deux mouvements rallient l’Union Progressiste

En marge de l’assise du samedi 26 décembre 2020 des élus et cadres de l’Union Progressiste du département du Plateau, deux mouvements politiques ont rallié l’UP. C’est à travers deux déclarations distinctes dans les lignes desquelles les nouveaux adhérents ont justifié leur choix d’appartenir désormais au plus grand parti politique du Bénin.

Pour Ezéchiel Gangni Ahossou, président du Mouvement des jeunes leaders du Plateau, il s’agit d’une décision libre et unanime prise avec ses pairs. Ces derniers se disent convaincus non seulement par la sagesse, l’humilité, le leadership, la détermination, et l’abnégation dans l’engagement politique du président Louis Vlavonou, mais également par le sérieux qui caractérise le parti.

En effet, dans le souci de se donner une réorientation politique au lendemain des dernières élections communales, Ezéchiel Gangni Ahossou et ses compagnons de lutte ont, après maintes réflexions, choisi de poser leurs valises sous le baobab car, affirme le président,  « il s’y prône la rigueur, la discipline, le respect mutuel, et la défense des idéaux démocratiques». A l’en croire, dans le concert des formations politiques existantes, l’UP est le vrai  courant politique pour la promotion des jeunes, des cadres.

LIRE AUSSI Plateau – Animation de la vie politique : Ifangni, le cœur d’une rencontre de partage entre élus UP

Et plus rassurant, Louis Vlavonou est pour eux « une lumière pour la jeunesse du Bénin et celle du plateau en particulier ». Raison de plus de se sentir dorénavant chez eux au même titre que les membres du Réseau des enseignants, étudiants et élèves du Plateau (REEE). Sous la conduite du président Midingoï Michoagan, ex-organisateur général section PRD d’Ifangni, ce second mouvement s’est aussi joint aux soldats de l’Union Progressiste pour mener ensemble les batailles à venir.

Bien accueillis

Ces nouveaux adhérents n’ont aucun doute sur ce dont est capable l’Union en termes d’exploits et d’ores et déjà, ils prennent tous la ferme résolution de travailler d’arrache-pied pour que les idéaux du parti puissent triompher dans tout le Plateau voire au Bénin tout entier. Le président Idji Kolawolé a reçu volontiers les déclarations des mouvements et tout en les félicitant pour ce bon choix, il les a invités à plus d’engagement et d’application au vu de l’horizon qui s’annonce radieux.

LIRE AUSSI Gestion du foncier: Le cadeau spécial du président Louis Vlavonou aux maires UP du Plateau

« L’Union Progressiste, affirme-t-il, est l’avenir; c’est l’avenir. Il y a beaucoup de partis maintenant qui se constituent au Bénin. Mais tous ceux-là qui hésitent encore, un pied dedans, un pied dehors, ils ont tort. Il n’y a nulle part où aller ; il y a l’Union. » Quant à lui, le président Louis Vlavonou a mis en relief son parcours militant pour finir à la conclusion que ces mouvements sont sur la bonne voie encore que le seul parti qui est capable de briguer la magistrature suprême en 2026 selon lui n’est que l’UP.

Par Emmanuel M. LOCONON

À propos laprimeur

Check Also

Compte-rendu du conseil des ministres du mercredi 24 novembre 2021

Le Conseil des Ministres s’est réuni ce mercredi 24 novembre 2021, sous la présidence de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils