JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
vendredi , janvier 21 2022

Plateau – Animation de la vie politique : Ifangni, le cœur d’une rencontre de partage entre élus UP

Formation des élus UP du Plateau

Depuis la matinée de ce samedi 26 décembre 2020, les élus communaux et cadres politico-administratifs UP du département du Plateau se sont retrouvés à Ifangni dans le cadre d’une formation.

En organisant cette rencontre, la coordination départementale de l’Union Progressiste entend mieux organiser et ancrer les bases du parti dans les communes du Plateau. Lors de la cérémonie de lancement des travaux, tous les intervenants ont rappelé l’utilité de cette activité pour les élus, le département, le parti voire pour le pays.

C’est d’abord au maire Franck Okpéïcha que l’honneur a échu de prononcer son mot de bienvenue à l’endroit des participants. Cet événement est selon lui un lieu d’échanges entre les élus UP du Plateau. Il a pour mérite d’aider ces derniers à davantage se connaître entre eux, partager les expériences afin de mieux s’outiller à prendre des initiatives qui concourent au bien commun des populations à la base.    

LIRE AUSSI Bénin – Politique : Franck Okpéïcha sur le bien-fondé de la rencontre ce jour des élus UP du Plateau

Une initiative qui vient à point nommé aux dires du président Louis Vlavonou. A l’en croire, depuis les communales passées, il n’y a pas eu d’initiatives ayant réuni les conseillers élus sur la même liste. « Or, il apparaît important de rassembler les élus du parti au niveau de notre département afin qu’ils puissent se connaître et se partager des expériences en vue d’une meilleure concrétisation de l’UP dans nos communes », a-t-il signifié avant d’affirmer «Nous sommes sur les sentiers battus de développement à la base ». Raison de plus pour inviter les participants à cette formation à avoir l’esprit ouvert et dégagé pour pouvoir, en toute franchise, mieux discuter afin de s’en sortir ragaillardis.

Pour sa part, le président Antoine Idji Kolawole a rappelé aux élus le rôle qui les incombe devant l’histoire. « L’avenir du Plateau est dans vos mains », a-t-il déclaré tout en insistant sur le fait que l’esprit de l’UP est de travailler de façon démocratique et libre. « Nous venons de très loin » et « si nous devons aller loin, nous devons travailler ensemble », a martelé le président. Il insiste sur la nécessité de taire les égos afin que triomphe le parti UP dans le Plateau. Et puisque l’ambition est de diriger le Bénin dans quelques mois, il invite les uns et les autres à aller à l’essentiel. Antoine Idji Kolawole a profité pour transmettre les salutations et les encouragements du président Bruno Amoussou et du présidium du parti aux élus et cadres.

LIRE AUSSI Formation des élus communaux et cadres UP du Plateau : Trois thèmes stratégiques pour trois commissions techniques

Après la phase protocolaire, les travaux ont été lancés en commissions. Elles sont trois commissions techniques formées pour discuter autour des thèmes « l’état de l’UP dans le Plateau », « Stratégies et pratiques d’une bonne gestion du Conseil communal », et « Orientation politique ». A l’issue des échanges, les recommandations seront présentées en plénière. Mais pour l’instant, les travaux se poursuivent.

Par Emmanuel M. LOCONON

À propos laprimeur

Check Also

« Le Bénin est désormais béni », dixit Patrice Talon face aux députés

Ce mercredi 29 décembre 2021, c’est à un discours d’optimisme et d’assurance que la représentation …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils