JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mercredi , décembre 8 2021

Formation des élus communaux et cadres UP du Plateau : Trois thèmes stratégiques pour trois commissions techniques

A l’occasion de la formation des élus communaux et cadres de l’Union Progressiste (UP) du département du Plateau, le samedi prochain, trois thèmes seront débattus. Les participants seront constitués en commissions sous la supervision d’un modérateur.

‘’L’état de l’UP dans les communes du Plateau’’, ‘’stratégies et pratiques d’une bonne gestion du conseil communal : partage d’expériences’’ et ‘’Orientation politique’’. Tels sont les trois thèmes autour desquels respectivement les différentes commissions cogiteront le samedi prochain. Pour la première commission technique, la modération est confiée à Louis Dossou qui conduira les travaux accentués entre autres sur l’état des enregistrements et de distribution des cartes de membres UP ; les progrès réalisés depuis la dernière réunion du 17 novembre 2020 à Sakété et sur la recherche des solutions possibles pour le renforcement de l’emprise de l’UP dans chacune des communes. A noter que le maire Franck Okpeicha est chargé de tenir le rôle de rapporteur.

Quant à la deuxième commission, elle discutera autour des stratégies et pratiques d’une bonne gestion. Abibou Nonvidé se chargera de la modération tandis que Nestor Dohou sera le rapporteur. La discipline du groupe, la gestion des problèmes inhérents à la commune, la coopération inter arrondissements et bien d’autres points relatifs à la diplomatie meubleront le temps de réflexion.

En ce qui concerne la dernière commission, elle aura pour angles de réflexion le renforcement de l’UP dans le Plateau ; l’appréciation des problèmes internes des communes au plan politique. Dans ses réflexions sur l’orientation politique, elle aura à faire un bilan du fonctionnement des Coordinations communales afin de définir de nouvelles perspectives. Elle travaillera sous la modération de Djima Fatahou et de Wassi Gbadamassi, le rapporteur. A noter que les recommandations issues des réflexions feront l’objet d’une présentation en séance plénière.

LME

À propos laprimeur

Check Also

Compte-rendu du conseil des ministres du mercredi 24 novembre 2021

Le Conseil des Ministres s’est réuni ce mercredi 24 novembre 2021, sous la présidence de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils