JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
dimanche , septembre 26 2021

Bénin- Production d’électricité : Eméric Tokoudaga nommé premier Directeur général de Sbpe


Eméric Tokoudaga

Lors du conseil des ministres de ce mercredi 23 décembre, plusieurs nominations ont été prononcées dont celle de Eméric Tokoudaga, directeur général de la Société béninoise de production d’électricité (SBPE).

Cadre de la Société béninoise d’énergie électrique, il s’est révélé au grand public dans le cadre de la construction de la centrale thermique dual 127 mégawatts de Maria-Gléta en tant que coordonnateur. Sous les orientations du ministre de l’Energie, Dona Jean-Claude Houssou, il a comblé les attentes. C’est surement fort de cette expérience que le Chef de l’Etat, Patrice Talon, a décidé de lui confier d’autres défis plus grands.

Pour la gestion de la Société béninoise de production d’électricité (SBPE), il sera accompagné, dans sa tâche d’un Conseil d’administration de cinq personnes qui a été installé le mardi 22 décembre 2020. Il est composé de Armand Raoul Dakéhoun du ministère de l’Energie, Hermann Takou du ministère des finances Anasthère Alissato du ministère du Plan, Jeanne Josette Acacha Akoha  du ministère du Cadre de vie, Alain Hinkanti de la Présidence de la République.

À propos laprimeur

Check Also

Femmes les plus influentes d’Afrique : Mariam Chabi Talata dans le top 100

Elles sont 100 femmes du continent noir. Identifiées par l’agence Avance Media, spécialisée dans les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils