JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mardi , septembre 21 2021

Bénin – Présidentielle 2021: Le budget pour l’organisation de l’élection, adopté (les détails)

Le budget pour l’organisation de l’élection présidentielle de 2021 a été adopté ce mercredi 23 décembre 2020. C’est à l’issue des travaux tenus en commission budgétaire par la Commission électorale nationale autonome (Céna), de concert avec le ministère de l’économie et des finances.

14.416.959.243 FCFA est le montant total du budget adopté. Il servira à l’organisation du scrutin électoral de la présidentielle de 2021. Le ministre de l’économie et des finances, Romuald Wadagni et le président de la CENA, Emmanuel Tiando ont dévoilé cette cagnotte à travers un point de point de presse conjoint auquel ont pris part les représentants des institutions de la République.

Le présent budget est reparti tel que 9 979 345 162 FCFA seront employés pour le premier tour et 4 437 614 081 FCFA pour le second. Le dispatching du montant global est fait en fonction de la part de chacune des différentes institutions impliquées dans ladite organisation. A noter que l’étude, l’amendement et l’adoption de ce budget répondent aux dispositions de la loi n°2019-43 du 15 novembre 2019 portant code électoral en République du Bénin.

Lire les détails dans le communiqué final

Par Emmanuel M. LOCONON

À propos laprimeur

Check Also

Bénin – Covid-19 : ces conditions déterminantes pour participer à l’Université de Vacances du PRD

Le parti Renouveau Démocratique a tenu dans la journée du mardi 31 août à Porto-Novo, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils