JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mardi , décembre 7 2021

Audience à l’Assemblée Nationale : Une délégation de l’Anip reçue par le Président Vlavonou

Faire le point de l’évolution des travaux À L’Assemblée Nationale. C’est l’objectif de la rencontre tenue ce lundi 21 décembre 2020 à l’Assemblée Nationale entre une équipe de l’Anip et le Président de l’Assemblée Nationale Louis Vlavonou.

En effet, depuis plusieurs temps, une équipe de l’Anip ayant à sa tête Romuald Ogoubiyi s’est déplacée à l’hémicycle pour enregistrer les membres de l’Assemblée nationale et le personnel. A sa sortie d’audience, Romuald Ogoubiyi rassure de ce que le Président de l’Assemblée a apprécié le bilan des activités menées.

« Le président de l’Assemblée Nationale a bien voulu nous rencontrer pour avoir une idée du travail que nous sommes en train d’abattre ici. Je crois que des échanges, il a été très satisfait parce-que environ 1024 personnes ont pu se faire enregistrer pour obtenir non seulement les actes de naissance sécurisés, les certificats d’identification personnelle et la carte nationale d’identité biométrique », a-t-il laissé entendre.

Il faut savoir que les erreurs constatées par endroit seront corrigées mais informe qu’elles ne sont pas uniquement amputable à l’Anip. « Lorsque nous demandons des informations à la population, les gens ne sont pas enclins spontanément à donner des informations fiables. Et ce sont ces informations qui doivent être sur la carte d’identité biométrique. Mais une fois que ces erreurs sont vérifiées avec les actes authentiques, les corrections sont opérées et les requérants vont pouvoir retrouver leurs actes sans erreurs. La carte d’identité biométrique est comme la carte d’identité que nous avons toujours utilisée jusqu’aujourd’hui », explique-t-il.

À propos laprimeur

Check Also

« Au Bénin, nulle place au terrorisme et à ses adeptes ! », le Parlement béninois condamne

James William Gbaguidi, porte-parole de l’Assemblée nationale du Bénin @AN Suite aux attaques présumées terroristes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils