JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
jeudi , janvier 27 2022

Bénin: L’origine de la  »chaleur » sous Patrice Talon selon le PAM Romain Ahouandjinou

Romain Randyx Ahouandjinou, premier adjoint au maire de Cotonou, @Bossart

Le premier adjoint au maire de Cotonou, Randyx Romain Ahouandjinou a apprécié à travers un entretien accordé à notre rédaction, la gouvernance du président Patrice Talon. Il a donné son point de vue sur la provenance de la situation économique qui prévaut dans le pays.

Le temps est chaud. Les choses deviennent dures. Et pourtant il faut serrer les ceintures. Les plaintes de plusieurs béninois sont récurrentes, qui pour incriminer le pouvoir en place, qui pour imputer la responsabilité de la situation économique actuelle aux générations passées. En ce qui le concerne, le premier adjoint au maire de la commune de Cotonou concède le fait que d’aucuns disent qu’il « fait chaud dans le pays ». Mais « quelle est cette chaleur si ce n’est pas la chaleur d’hier où tout était libre, tout était facile ? », s’est-il questionné.

LIRE AUSSI Bénin – Politique : Le PAM Romain Ahouandjinou tacle l’opposition

Pour le collaborateur du maire Luc S. Atrokpo, la « chaleur » que ressentiraient les uns et les autres vient du fait que le gouvernement de la rupture ait engagé des réformes pour assainir tous les domaines dont notamment les administrations publiques où, constate-t-il, la corruption a été considérablement réduite. A l’en croire, aujourd’hui avec l’avènement de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme, Criet, chacun, dans son couloir, veut travailler en toute transparence.

LIRE AUSSI PATRICE TALON A COTONOU :La mobilisation remarquable du PAM Romain Randyx Ahouandjinou et les siens

Les efforts de changement qui, aux dires du premier adjoint au maire, méritent d’être pérennisés. Aussi voudrait-il que le chef de l’Etat revienne pour un second mandat présidentiel car « l’équipe qui gagne, pourquoi voulez-vous qu’on la change ? », a lancé Randyx Romain Ahouandjinou.

Par Emmanuel M. LOCONON

À propos laprimeur

Check Also

Sanction des Etats-Unis via la MCC : le Bénin, souverain, prend acte

Patrice Talon, président de la République du Bénin Les Etats-Unis ont annoncé, 14 décembre 2021, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils