JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mercredi , septembre 22 2021

Bénin : Le Jardin botanique de l’UAC est « une mine d’or », assure le Recteur

Jardin botanique et zoologique de l’UAC

Au cœur de l’Université d’Abomey-Calavi jonche ce que certains appelleraient la petite forêt du monde universitaire. Il s’agit en réalité du jardin botanique et zoologique dont les richesses sont clamées par le recteur Maxime da Cruz dans un entretien accordé à la presse.

C’est un joyau à l’université. Le jardin botanique et zoologique de l’UAC est une initiative du professeur Edouard Adjanonhoun, premier recteur de l’université nationale du Bénin devenue au fil des années, Université d’Abomey-Calavi. L’actuelle autorité rectorale, Maxime da Cruz estime que cet espace vert créé depuis plusieurs années au sein de ce haut lieu de savoir est « une mine d’or ». C’est grâce à  lui, dit-il, que Calavi a pu gagner il y a quelques années le prix de « Commune verte ».

LIRE AUSSI « Personne ne sort de l’université comme du prêt-à-porter »

Et pourtant, selon le recteur, ils sont nombreux ces étudiants voire enseignants et membres du personnel administratif sur le campus, qui n’ont jamais visité ce lieu qui ne manque pas de potentialités. « Il faut visiter cela, parce que vous y avez des richesses auxquelles vous ne pouvez pas penser », assure le professeur Maxime da Cruz. Il salue la qualité du travail accompli par des enseignants à l’instar de son prédécesseur, le professeur Brice Sinsin qui, reconnait-il, s’est beaucoup investi dans la vie de ce jardin botanique. Satisfécit aussi à l’endroit du directeur du Jardin, le docteur Pierre Agbani pour son « travail formidable ».

LIRE AUSSI Bénin : L’énorme effectif qui rend l’UAC « invivable »

A l’entendement du professeur de linguistique, il importe d’encourager et  d’inciter les béninois à aller davantage découvrir le joyau que paradoxalement d’autres l’ayant visité taxent de pauvre.

Par Emmanuel M. LOCONON

À propos laprimeur

Check Also

L’offre internet par satellite de Elon Musk bientôt en Afrique

Le milliardaire américain prépare un gros coup en matière de télécommunication. Actuellement 11 pays bénéficient …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils