JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mardi , décembre 7 2021

BENIN: La 2e édition du livre « Droit administratif » présentée à l’autorité parlementaire

Prof Ibrahim Salami et le Pdt Louis G. Vlavonou @CC-PAN

Le professeur Ibrahim Salami était au cabinet du Président de l’Assemblée Nationale ce vendredi 11 décembre 2O2O à Porto Novo. Cette audience a parmi à l’homme de droit, de présenter son nouvel ouvrage sa contribution doctrinale à la deuxième personnalité de l’Etat.

LIRE AUSSI: Bénin : HECM immortalise le professeur Abiola Félix Iroko

 « Droit Administratif ». C’est le titre du nouveau livre écrit par Ibrahim Salami. Avocat au barreau du Bénin et auteur de plusieurs livres déjà, l’ universitaire est allé présenter la deuxième édition de son ouvrage, du même nom, au président du parlement béninois. « J’ai jugé utile de venir présenter l’ouvrage au Président Louis Gbèhounou VLAVONOU parce que cette matière-là, le droit administratif a une source principale qu’est la loi et il me semble que ici au parlement, nous sommes dans le temple de la loi et il était utile que je vienne présenter le livre au président de l’Assemblée nationale pour qu’il ait un retour de la doctrine sur les textes et les lois qui sont adoptés ici », a déclaré l’homme de droit à sa sortie d’audience. Il précise par ailleurs que le Président de l’assemblé national est le premier législateur et aussi une autorité administrative, ce qui justifie sa démarche. Il faut dire que cette deuxième édition du livre est beaucoup plus enrichie, beaucoup plus approfondie. Il est rendu disponible six (06) ans après la première édition. Le lancement du livre a eu lieu ce samedi 12 décembre 2020 à l’Université d’Abomey-Calavi.

Par David BELANKOU

À propos admin

Check Also

Ecole de sorcellerie : le contenu de l’idée controversée de Dr. Florent E. Hessou

Dr. Florent Eustache Hessou Florent Eustache Hessou prévoit créer une école de sorcellerie au Bénin. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils