JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
lundi , septembre 20 2021

Bénin : HECM immortalise le professeur Abiola Félix Iroko

HECM

Dans ses hommages rendus au professeur feu Abiola Félix Iroko le vendredi 11 décembre 2020, le directeur général, fondateur de HECM, l’honorable Aké Natondé, a annoncé officiellement l’acte prévu par l’administration pour immortaliser le nom du défunt.

Désormais, on dira salle professeur Abiola Félix Iroko. L’administration de la Haute Ecole de Commerce et de Management (HECM) a décidé de donner à la salle des professeurs de l’établissement, le nom du regretté historien béninois. Aké Natondé, Directeur général et fondateur de la haute école l’a fait savoir à l’occasion de ses hommages à l’homme qui aura été de son vivant d’abord directeur académique en 2016, ensuite vice-président du conseil scientifique en 2018 et enfin, en 2019, président du même conseil de HECM.

LIRE AUSSI Félix Iroko : Ce pourquoi le feu professeur d’histoire prenait souvent Zém ou marchait

Un acte symbolique qui se justifie par la qualité de la personne qu’a été Félix Iroko parmi les siens et notamment lors de son passage au sein de ce haut lieu de savoir. A présent, il part et laisse derrière lui un vide qu’on aura du mal à combler, regrette l’honorable. « Toute l’administration de HECM  est fière de la mission que vous avez accomplie…», a témoigné Aké Natondé, ajoutant que les actes du disparu resteront à jamais gravés dans les archives et ses ouvres se poursuivront pour des générations à venir.

« Aussi l’administration de HECM a-t-elle décidé de donner votre nom à la salle des professeurs, celle où se tiennent d’ailleurs généralement les réunions du conseil scientifique que vous présidiez. Cette salle donc s’appellera désormais salle professeur Abiola Félix Iroko »

Aké Natondé, Directeur général, Fondateur de HECM

LIRE AUSSI Dr Justin Avolonto : Le dernier acte amical posé par feu Félix Iroko à son ancien étudiant

Abiola Félix Iroko, décédé le 13 novembre 2020 des suites d’un accident de circulation, est conduit dans sa dernière demeure ce samedi 12 décembre 2020 au cimetière Vassého à Ouidah.

Par Emmanuel M. LOCONON

À propos laprimeur

Check Also

Bénin : les directeurs de la maternelle et du primaire nouvellement nommés (liste)

Le ministre des enseignements maternel et primaire a nommé de nouveaux directeurs d’écoles dans les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils