JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mercredi , juillet 28 2021

Savoie : Cinq personnes périssent dans un crash d’hélicoptère

A Savoie ce mardi 08 décembre, un hélicoptère s’est écrasé. Les raisons de cet accident dramatique ne sont pas encore élucidées, mais le bilan actuel fait état de cinq décès parmi les six passagers à bord.

Il s’agit d’un hélicoptère, Airbus EC135, de la compagnie privée Service aérien français (SAF). Le crash survenu mardi soir, 19 heures, à 1800 mètres d’altitude en Savoie, une région historique de la France, a emporté 2 secouristes de la CRS Alpes, dont le commandant de l’unité, et 3 personnels du SAF (1 instructeur pilote, 1 treuilliste et 1 instructeur treuilliste).

En détour de ce drame, un seul aura pu survivre, le pilote. Mais ce miraculé a été grièvement blessé. Après l’alerte donnée par ce dernier, une importante opération de sauvetage a été lancée dans des conditions difficiles. Retrouvé à 21h15, il sera  évacué par voie terrestre vers le centre hospitalier de Grenoble. Les enquêtes ont été lancées pour identifier les causes réelles de cet accident qui perturbe la visite du ministre de l’Intérieur. Gérald Darmanin devra effectuer sa visite le jeudi dans l’après-midi.

Le président Emmanuel Macron et plusieurs autorités du gouvernement français ont adressé des messages de compassion aux familles des disparus. Dans un communiqué conjoint du ministre de l’intérieur et de la ministre déléguée auprès du ministre de l’intérieur, Marlène Schiappa « adressent leurs premières pensées aux familles des 5 victimes et au blessé et remercient les forces de secours qui sont mobilisées ».

Par Emmanuel M. LOCONON

À propos laprimeur

Check Also

Inde : la naissance d’un bébé à trois têtes attire des ‘’pèlerins’’

Un nouveau-né En Inde, une mère a donné naissance à une petite fille à trois …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils