JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mardi , septembre 21 2021

Côte d’Ivoire – Investiture d’Alassane Ouattara : La dizaine de chefs d’Etats africains attendus le 14 décembre

Alassane Ouattara, président de la République de la Côte d’Ivoire

Après son élection pour un troisième mandat présidentiel, Alassane Outtara sera investi le lundi 14 décembre 2020. A cet événement, plusieurs chefs d’Etats africains sont invités à soutenir leur homologue ivoirien.

Macky Sall du Sénégal, Patrice Talon du Bénin, Roch Marc Christian Kaboré du Burkina Faso, Nana Akufo-Addo du Ghana et président en exercice de la Cedeao, Faure Gnassingbé du Togo, Alpha Condé de la Guinée, George Weah du Liberia et Umaro Sissoco Embalo de la Guinée-Bissau. Ces présidents africains sont invités à la cérémonie de prestation de serment de l’ancien président de la Côte d’Ivoire réélu pour un troisième mandat. En plus de ces derniers, le journal Jeune Afrique informe que le président rwandais Paul Kagamé, son homologue mauritanien Mohamed Ould Ghazouani sans oublier le président de la transition malienne, Bah N’Daw, seront également de la partie.

LIRE AUSSI COTE D’IVOIRE: « Je serai satisfait quand mon pays va retrouver la vraie paix, la vraie démocratie , ….», Meiwey

Devant plusieurs personnalités venues de plusieurs pays d’Afrique et composées entre autres de présidents, des diplomates et autres, Alassane Ouattara prendra à nouveau en main les destinées du pays pour les cinq prochaines années. Selon Jeune Afrique, du fait du contexte sanitaire, la cérémonie se déroulera dans la sobriété avec par ailleurs la présence du représentant de la France en la personne de  Jean-Yves Le Drian, ministre français des Affaires étrangères.

LIRE AUSSI COTE D’IVOIRE : Patrice Talon invité à l’investiture de Ouattara pour son troisième mandat.

L’Union africaine, l’Uemoa ainsi que les Nations Unies seront représentées selon les nouvelles. A noter que la cérémonie est prévue pour se tenir au palais de la présidence de la République à partir de 9heures du matin.

Par Emmanuel M. LOCONON

À propos laprimeur

Check Also

Soudan du Sud : la société civile exige la démission du président et de son vice-président

Riek Machar (à gauche) et Salva Kir (à droite), @Getty Images La société civile Sud-Soudanaise …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils