JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
vendredi , juin 25 2021

Bénin – Tournée présidentielle: « Le plateau d’Allada sera un nouveau cœur économique du Bénin », Patrice Talon

Patrice Talon en tournée nationale, @Présidence du Bénin

Allada a accueilli le président Patrice Talon dans la soirée du lundi 07 décembre 2020. Face aux populations de la terre de Toussaint Louverture, le chef de l’Etat a réitéré son engagement à faire de cette location un véritable pôle de développement économique.

Allada sera au centre de l’économie béninoise. Patrice Talon l’a martelé lundi dernier à l’occasion de la dernière étape de la 18ème journée de sa tournée nationale. Il y a reçu un accueil chaleureux comme dans les autres communes qu’il a déjà visitées. Après les  civilités ponctuées par des couleurs, des sons, des danses et autres, le chef de l’Etat a écouté les mots de remerciements des autorités locales pour ses nombreuses actions à la tête de l’Etat depuis 2016.

LIRE AUSSI Tournée présidentielle: Sakété offre à manger et à lire à Patrice Talon

Occasion faisant le larron, un chapelet de doléances a été présenté au premier citoyen béninois qui reste convaincu que les réformes difficiles mais nécessaires menées par son gouvernement, portent progressivement leurs fruits. Tant dans le secteur des infrastructures routières que dans celui de l’agriculture avec notamment le règlement de la crise des CAR et URCAR pour faire renaitre la filière palmier à huile, de l’eau et de l’électricité pour ne citer que ceux-là, le point des actions du PAG à Allada augurent selon les autorités à la base d’un bel avenir pour cette cité chargée d’histoires.

Dans son intervention à cet effet, le président Patrice Talon a estimé que Allada est pour lui quelque chose de spécial. « Vous savez combien je porte Allada dans mon cœur », a-t-il dit en mettant en exergue les avancées notées dans cette localité depuis son avènement.  « Si le Bénin arrive à se construire à cette allure, est-ce que la zone économique de Glo-Djigbé ne sera pas une réalité? », s’interroge Patrice Talon. Pour lui, le pays pose la première pierre de son développement socio-économique et Allada sera un maillon essentiel. « Le Bénin est un territoire qui va recevoir désormais des usines et le plateau d’Allada avec  la zone économique en sera le témoin », a-t-il martelé.

LIRE AUSSI Patrice Talon à Ouidah : Le ‘’petit danseur’’ qui fige le chef de l’Etat pendant 45 secondes (Vidéo)

Le chef de l’Etat assure que le plateau d’Allada, le cœur d’une nouvelle dynamique, sera un nouveau cœur économique du Bénin. C’est un rêve que porte le chantre de la rupture et pour ce faire, dit-t-il, « nous ne reviendrons plus en arrière ».

Par Emmanuel M. LOCONON

À propos laprimeur

Check Also

PARLEMENT BENINOIS: Le texte régissant le cabinet du Président et du SGA en toilettage

(La décision n°98-367/AN/PT du 06 août 1998 en débat)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils