JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
jeudi , octobre 21 2021

BENIN : Le gouvernement responsabilise les Maires contre l’ouverture de carrières illégales sur leurs territoires.

Exploitation illégale d’une carrière de sable @illustration

Les exploitants illégaux des carrières de sable et autres ressources minérales ont désormais le gouvernement à leurs trousses. A l’occasion du conseil des ministres de ce 9 décembre 2020, les maires ont été appelés à plus de vigilance au sujet de l’exploitation des carrières illégales dans leurs communes respectives .

Les carrières de sable, de latérite, de gravier roulé, des pierres et substances précieuses sont ouverts exploités en toute illégalité dans plusieurs  commune au Bénin. Face à ce constat peu reluisant, le gouvernement a décidé de lutter contre le phénomène qui  met à mal l’équilibre environnemental  et sécuritaire des populations. Pour ce faire, les Maires des différentes communes ont été mis devant leur responsabilités. Ils sont appelés à redoubler de vigilance non seulement dans la surveillance, mais également la détection des ouvertures fantaisistes de sites .

LIRE AUSSI: SITE D’EXTRACTION DE GRAVIERS DE DOGBO : Un piège à homme

« … les maires sont responsabilisés pour délivrer les autorisations d’ouverture et d’exploitation de ces carrières sur leurs territoires respectives et devront veiller sans complaisance à l’interdiction formelle d’activités de carrière non autorisées », peut-on lire dans le communiqué.

Il faut ajouter par ailleurs que les ministres concernés sont instruits par le conseil a cet effet. Le ministre du cadre de vie et son collègue des mines doivent procéder au recensement exhaustif, des carrières ouvertes clandestinement dans les communes, afin que les mesures idoines soient prisent à leurs endroits.

Par David Bélankou

À propos admin

Check Also

A Azowlissè, ils ont dépouillé la caisse de la Vierge Marie

Un cambrioleur louchant par la porte @verisure.fr Au Bénin, l’église catholique Sainte Thérèse de l’Enfant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils