JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
samedi , septembre 25 2021

Immigration illégale au Sénégal: Trois pères écopent de deux ans de prison avec sursis

Un enfant regardant un bateau @francovolpato-stock.adobe.com

Deux ans de prisons avec sursis c’est le verdict prononcé par la cour Sénégalaise ce mardi 8 décembre 2020 sur l’affaire d’immigration illégale de trois pères de Famille.

A une centaine de Kilomètre au sud de Dakar, le tribunal d’instance de Mbour a requis 02 ans de prison contre les trois fameux pères de famille entre-temps poursuivis pour trafic de migrants. Ils sont jugés pour mis en danger de la vie d’autrui et complicité de trafic de migrants

LIRE AUSSI CHINE/SUITE AUX MANIFESTATIONS DU 21 JUIN 2019 : Trois jeunes activistes placés en détention provisoire

Une affaire qui a fait couler d’encre dans tout le Sénégal. L’envie démesurée a poussé ces géniteurs à faire embarquer  leur progéniture dans le but de leur assurer un avenir meilleur en Europe. Même si les autres ont résisté face à la mort, le jeune, mineur Doudou est passé de vie à trépas en octobre dernier au cours du voyage à pirogue. Un jeune qui convoitait le monde  footballistique.

Le procès a eu lieu en l’absence des avocats de la défense, qui avaient requis la libération de leurs clients. A en croire les défenseurs, les mises en cause de l’affaire ne sont que de simples victimes eux-mêmes. Cependant, il leur a été reproché leur grave négligence en tant que père de famille. L’État à travers ce procès attire l’attention des familles sur leur rôle aussi bien important que primordial dans la vie des enfants.

Par Perpétue KOKO

À propos admin

Check Also

Criet – Scandale financier à l’ORTB : la date du procès des inculpés fixée

Après leurs auditions ce mardi 31 août 2021 à la Cour de Répression des infractions …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils