JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
vendredi , juin 25 2021

Tournée présidentielle: Sakété offre à manger et à lire à Patrice Talon

Patrice Talon @Présidence

Depuis la matinée de ce samedi 5 décembre 2020, le président Patrice Talon est du côté de Sakété dans le cadre de sa tournée nationale. En cette occasion spéciale, les populations lui ont offert trois présents tous aussi spéciaux.

Patrice Talon est accueilli en maître ce samedi à Sakété. A la maison des jeunes où la séance se tient, le chef de l’Etat et sa suite ont bénéficié d’un accueil chaleureux comme l’a promis le conseil communal dirigé par le maire Nestor Idohou. Pour les populations à la base, il n’était pas sage de laisser le premier citoyen béninois les bras ballants pour son retour. Ainsi lors de son passage, deux présents spéciaux ont été donnés au président Patrice Talon.  Il s’agit d’abord d’un portrait souvenir de ce dernier réalisé par le jeune natif Amed Adeleke.

LIRE AUSSI DEVELOPPEMENT A LA BASE : Nestor Idohou plaide pour la prise en compte de Sakété dans les programmes de développement

Plus intéressant, de retour à Cotonou, le chef de l’Etat pourra savourer de bonnes viandes car les éleveurs de Sakété se sont concertés pour partager les fruits de leur élevage au président. Mieux encore, en mangeant, le chantre de la rupture prendra le temps de découvrir le contenu des matériels didactiques pour l’éducation de caractère à lui offerts par des jeunes natifs. Il pourra y découvrir des suggestions faites par les auteurs pour l’amélioration de la qualité de l’éducation au Bénin.

LIRE AUSSI BENIN : Ce que coûte la tournée présidentielle de Patrice Talon à la caisse béninoise

Le maire Nestor Idohou s’est chargé de  transmettre tout cela au  président Patrice Talon après avoir émis des doléances pour l’amélioration des conditions de vie de ses administrés dans les différents domaines d’activités. Il plaide entre autres pour l’attribution de fréquences locales à Sakété et la construction d’un rond-point digne du nom à l’entrée de la cité Iya n’sa.

Par Emmanuel M. LOCONON

À propos laprimeur

Check Also

Soro Guillaume Kigbafori

COTE D’IVOIRE : Condamné à vie, Guillaume Soro rejette le verdict

Soro Guillaume Kigbafori L’ancien président du parlement ivoirien Guillaume Soro condamné à la prison à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils