JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
vendredi , juin 25 2021

Marché de pneus à Sakété : Nestor Idohou demande un port sec à Patrice Talon

Des pneus exposés/@Primederisque

Au chapitre des doléances à l’endroit du président Patrice Talon lors de sa tournée à Sakété ce samedi 05 décembre 2020, le maire Nestor Idohou a demandé au chef de l’Etat de permettre à sa commune de se doter d’un port sec pour la vente de pneus.

Mettre en place un grand espace d’écoulement de pneus sur le marché automobile est l’une des ambitions du conseil communal de Sakété. Profitant de la tournée du chef de l’Etat sur son territoire, le maire Nestor Idohou a émis ce vœu dans la maison des jeunes de la cité où étaient présents le président Patrice Talon et plusieurs personnalités politiques,  administratives et religieuses.

LIRE AUSSI Tournée présidentielle: Sakété offre à manger et à lire à Patrice Talon

Pour l’édile de la cité Iya n’sa, ce sera une belle opportunité que de permettre à cette ville proche du grand voisin Nigéria, de disposer d’un port sec de vente de pneus. La commune de Sakété a selon lui le patrimoine foncier nécessaire, susceptible d’abriter cette infrastructure économique d’envergure. En plus de l’emplacement réservé à ce port demandé, Nestor Idohou estime que sa localité est également détentrice de plusieurs opérateurs économiques locaux capables d’investir dans ce secteur pour assurer sa prospérité.  

LIRE AUSSI OUGANDA-PRESIDENTIELLES : 24 ans, John Katumba affronte son grand père Museveni en janvier prochain

Une doléance que le chef de l’Etat a reçue au même titre que les demandes faites dans les domaines de l’électricité, de la construction des marchés modernes, de la communication, de la justice sans oublier les infrastructures routières, pour ne citer que ceux-là. Conscients que toutes ces réalisations ne peuvent se faire en un seul quinquennat, l’édile et tous ses administrés sont visiblement favorables pour un second mandat présidentiel.  « C’est pourquoi toute la population de Sakété s’est mobilisée et vous garantit son soutien indéfectible », a rassuré le maire Nestor Idohou, s’adressant au président Patrice Talon.

Par Emmanuel M. LOCONON

À propos laprimeur

Check Also

Lutte contre la Covid-19 : l’UE octroie 30,5 milliards à l’Etat béninois

L’Union Européenne (UE) vient au secours du Bénin dans sa riposte contre le coronavirus. C’est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils