JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
vendredi , juin 25 2021

Pape Jean Paul II : La raison pour laquelle les fenêtres de la salle à manger du pontife étaient toujours sales

Peinture représentant saint Jean-Paul II @Photo Wikipedia

Dans un documentaire du site français ARTE portant sur ‘’les dossiers secrets du Vatican’’, la raison pour laquelle la fenêtre de la salle à manger du pape feu Jean Paul II était toujours sale a été subtilement dévoilée.

Le média français ARTE publiait le 30 novembre dernier une vidéo d’environ une heure. Il s’agit de la première partie d’un documentaire qui met la lumière sur ‘’les dossiers secrets du Vatican’’. Tout au début de ce film qui fait une rétrospection sur des faits historiques du passage du regretté pape Jean Paul II au Saint-Siège, un des intervenants a fait allusion à un détail subtil de la vie du Pontife au siège de l’Eglise Catholique romaine.

LIRE AUSSI Ciblé par espiogiciel via WhatsApp, un Evêque Catholique togolais dans le viseur du pouvoir central?

« Le pape [Jean Paul II, Ndlr] commençait sa journée très tôt et au Vatican on s’en est rendu compte par hasard. Car les femmes de ménage se demandaient toujours pourquoi les fenêtres de la salle à manger étaient aussi sales. Ce n’est que des années plus tard que le Pape a expliqué qu’il se levait toujours vers 4h, 4h et demi, qu’il se mettait à la fenêtre et collait son visage contre la vitre parce qu’il aimait voir le soleil se lever », raconte Andreas Englisch, journaliste au Vatican.

De son vrai nom Karol Józef Wojtyła, le Jean Paul II a été élu 264è pape de l’Eglise catholique le 16 octobre 1978. Mort le 02 avril 2005 à l’âge de 84 ans, il sera béatifié par le pape Benoît XVI en 2011 et canonisé en 2014 par le pape François. Il aura été l’un des papes ayant particulièrement marqué tous les continents notamment à travers ses nombreux voyages en Afrique et dans le monde.

Par Emmanuel M. LOCONON

À propos laprimeur

Check Also

Hamed Bakayoko, le premier ministre ivoirien est décédé

Hamed Bakayoko La Côte d’Ivoire a perdu son premier ministre Hamed Bakayoko. Son décès a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils