JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mercredi , juillet 28 2021

Performances féminines au Bac 2020: Eléonore Yayi prime 51 jeunes filles

Eléonore Yayi Ladékan

La ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Eléonore Yayi Ladékan, a primé au cours d’une célébration solennelle  51 braves jeunes filles. Il s’agit de celles ayant réussi brillamment au baccalauréat  session de juin 2020 avec la mention très bien.  La cérémonie a eu lieu le mardi 01 décembre 2020 à la salle des fêtes Majestic de Gbégamey.

Faire de l’excellence son  leitmotiv. C’est ce à quoi s’attèle la ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique en collaboration avec son département ministériel. A cet effet, Eléonore Yayi Ladékan a offert un instant de reconnaissance à toutes les filles ayant obtenu la mention très bien au Bac 2020.

LIRE AUSSI BENIN-EDUCATION : Tout savoir sur le déroulement des examens nationaux de Licence et Master

Les lauréates ont obtenu une moyenne comprise entre 16 et 17,50. C’est au bout de cet effort louable qu’elles ont été gratifiées par un déjeuner, une attestation de félicitation et d’encouragement, un ordinateur portatif et une animation culturelle.  Pour Eléonore Yayi Ladékan, cette initiative s’inscrit dans la veine de la promotion de l’excellence que prône le président de la République. Une promotion qui prend en compte la formation des filles depuis la maternelle jusqu’à l’enseignement supérieur. 

La ministre n’entend pas baisser les bras dans cette lutte. Elle a saisi l’occasion pour rassurer les filles de son accompagnement à leurs côtés pour un parcours universitaire réussi. La porte-parole des bénéficiaires a remercié  la ministre pour son attention à leur égard tout en réitérant  leur désir fort de maintenir le cap. 

Par Perpétue KOKO

À propos laprimeur

Check Also

Bénin – Licence nationale 2021 : chronogramme du déroulement des épreuves pratiques

Le 26 juillet prochain démarent les épreuves pratiques de l’examen national de Licence, session 2021. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils