JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
samedi , juin 12 2021

Bénin : Le Parlement et l’Asnap signent un protocole d’accord

(Les réformes de Louis Vlavonou forcent l’admiration des anciens parlementaires)
Assemblée nationale du Bénin

Le comité directeur de l’Association Nationale des Anciens Parlementaires du Bénin (ASNAP) s’est retrouvé en session au Palais des gouverneurs à Porto-Novo ce samedi 28 novembre 2020 sous la houlette de son président Timothée Adanlin. Il a été notamment question d’analyser plusieurs sujets dont la signature du protocole d’accord entre le parlement et l’association.

Les parlementaires ont examiné le contenu du protocole d’accord qui aujourd’hui est une réalité grâce aux efforts du président du parlement Louis Vlavonou.

« La signature du protocole d’accord entre le Parlement et l’Asnap-Bénin est quelque chose de très important pour nous parce que les présidents antérieurs de l’association avaient souhaité qu’il y ait cette convention. Heureusement que le président Louis Gbèhounou Vlavonou a fait des réformes et a souhaité que les textes de base qui régissent notre relation soient clairs. Donc il nous a secoués et on a tout fait avec ses cadres techniques pour que cette convention soit signée. C’est un nouveau départ pour nos relations avec l’Assemblée nationale qui est notre partenaire privilégié.», a fait savoir la Secrétaire Générale Adjointe du comité directeur Béâtrice Lakoussan.

LIRE AUSSI Assemblée Nationale : Bientôt un code d’éthique et de déontologie parlementaire

Une nouvelle ère s’ouvre pour le président Timothée Adanlin et ses pairs sous l’impulsion de la 8ème législature. « Nous devons travailler à arracher les mauvaises herbes », a-t-il lancé à ses collègues. Les anciens parlementaires ont également présenté et adopté des rapports d’activités et financiers des directions départementales et ensuite du bureau exécutif de l’Asnap-Bénin.  L’activité phare de la session unique 2020 du  comité directeur de l’Asnap-Bénin  est la  relecture du règlement financier de ladite association.

Parlant de ce dernier point, il est la conséquence de la nouvelle vision imprimée par le président de l’Assemblée nationale Louis Gbèhounou Vlavonou, en tant que président d’honneur  de l’Asnap-Bénin à la gestion de cette structure. La session de l’ASNAP-Bénin a pris fin sur une note de satisfaction et d’espoir dans la soirée de ce samedi 28 novembre 2020. 

Par Ange M.

À propos laprimeur

Check Also

L’ASSEMBLEE NATIONALE: Plusieurs personnalités dont Paul Hounkpè chez le Pdt. Louis Vlavonou

AUDIENCE AU CABINET DE L’ASSEMBLEE NATIONALE Le président Louis Vlavonou a accueilli ce mardi 8 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils