JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mercredi , janvier 26 2022

Journée de lutte contre les violences faites aux femmes : Appel à la solidarité pour la gestion des retombées de la Covid

La célébration de la journée internationale contre les violences faites aux femmes a lieu tous les 25 novembre de chaque année. Soutenue par les Nations Unies, cette journée vise à sensibiliser l’opinion sur les problèmes de violences faites aux femmes.

L’édition de cette année intervient dans un contexte de crise sanitaire de la Covid-19. Une période au cours de laquelle les violences domestiques se sont accrues.

Pour marquer l’évènement, il est organisé 16 jours d’activisme pour mettre fin à la violence basée sur le genre. Le thème de la campagne est intitulé ‘’orangez le monde : financez, intervenez, prévenez, collectez !’’.  Cette activité qui démarre ce jour 25 novembre 2020, prendra fin le 10 décembre, une date qui marque la journée des droits de l’homme. Pour Angèla  Kpeidja réputée aujourd’hui comme une figure de lutte contre toutes formes de violences, cette journée permet de mettre les projecteurs sur ces violences, pour alerter les décideurs sur l’ampleur de celles-ci d’une part et pour identifier et apprécier les horreurs d’autres part. Elle saisit l’occasion pour lancer un appel vibrant à toutes les femmes à s’entraider. Le plus dur pour moi a été de me rendre compte que l’un des freins à l’élimination des violences faites aux femmes est le manque de solidarité entre les femmes elles-mêmes » a-t-elle déploré dans une interview accordée à Matin Libre

À propos laprimeur

Check Also

Corruption : la CPD, nouveau dispositif de lutte au Bénin

Au titre des mesures normatives prises en conseil des ministres le mercredi 19 janvier 2022, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils