JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
vendredi , décembre 3 2021

BENIN-EDUCATION : Tout savoir sur le déroulement des examens nationaux de Licence et Master

A travers un communiqué en date du 20 novembre 2020, le calendrier des examens nationaux de Licence et de Master a été rendu public.

Eléonore Yayi Ladékan, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique

Selon le chronogramme établi, c’est le jeudi 26 novembre 2020 que sera ouvert le registre d’inscription des candidats aux examens nationaux. Cette première étape des travaux préparatoires devra s’étendre jusqu’au 10 décembre prochain. Moment pour les responsables des établissements privés d’enseignement supérieur de soumettre les dossiers de leurs étudiants pour en étudier  l’authenticité.

Cette étude des dossiers durera cinq jours, du jeudi 10 au mardi 15 décembre 2020 et débouchera sur l’affichage des listes des candidats retenus, le 17 décembre prochain.

LIRE AUSSI: BENIN-LICENCE ET MASTER DANS LES EPES : L’organisation des examens nationaux désormais pérenne

Quant au déroulement proprement dit des épreuves écrites et pratiques de la Licence, il est prévu du lundi 21 au mercredi 30 du mois prochain. En ce qui les concerne, les compositions dans le cadre du Master seront organisées du 25 janvier au 03 février 2021. Alors que la délibération de la Licence est prévue pour le jeudi 21 janvier, celle du Master est fixée au jeudi 25 février 2021.

LIRE AUSSI SOUTENANCE DE THESE A L’UAC : Adénikè Meguida Assani désormais docteur en géographie

Il faut rappeler que les étudiants des universités privées attendaient depuis longtemps les examens nationaux de Licence et Master dont l’organisation tardait pour des raisons entre autres liées au contexte sanitaire et à l’inexistence d’un cadre légal. A l’issue du conseil des ministres du mercredi 18 novembre passé, le gouvernement a finalement adopté un décret relatif à l’organisation de ces examens.

Selon ledit décret, l’organisation des examens nationaux de Licence et de Master dans les filières de formation non homologuées des établissements privés d’enseignement supérieur (EPES) est désormais pérenne.

Par Emmanuel M. LOCONON

À propos laprimeur

Check Also

En 1ère A, il enceinte son professeur d’espagnol. Le proviseur prend une décision

Au Cameroun, un élève de la classe de 1ère A4 aurait enceinté son enseignante de …

One comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils