JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
jeudi , janvier 27 2022

Togo : Une manifestation de l’opposition interdite

Il n’y aura pas de manifestation de l’opposition togolaise le samedi 28 novembre prochain. Les autorités du Togo ont interdit la manifestation de la dynamique Kpodzro et l’ont notifié ce matin aux organisateurs.

La dynamique Kpodzro, qui soutient Agbéyomé Kodjo appelle à manifester samedi à Lomé, la capitale du Togo, pour contester les résultats de la présidentielle de février remportée par le président Faure Gnassingbé. Mais la manifestation annocée n’aura pas lieu indique un membre de la dynamique.

« Nous venons juste de recevoir un courrier des autorités de fait qui disent que cette manifestation-là ne sera pas acceptée », explique à RFI Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, la coordonnatrice de la dynamique.

Il n’est toutefois pas question de renoncer à la contestation. Selon elle, « ces autorités se leurrent quand elles croient pouvoir étouffer la contestation, les Togolais sont plus que jamais déterminés à en finir avec ce régime et ils trouveront bien le moyen de le faire », estime toujours au micro de RFI Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson.

Lors du scrutin de février dernier, Faure Gnassingbé l’a emporté avec 70,78% des suffrages. Gabriel Agbéyomé Kodjo est arrivé à la seconde place avec 19,46%, et l’ancien chef de file de l’opposition Jean-Pierre Fabre a obtenu 4,68% des voix.

À propos admin

Check Also

Covid-19 : un médecin belge au cœur d’une fraude vaccinale astronomique

En Belgique, un médecin généraliste fait l’objet d’une enquête judiciaire, dans une grave fraude liée …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils