JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mercredi , janvier 26 2022

Covid-19 : L’Afrique prépare son remède contre la maladie

Après plusieurs échecs d’essais cliniques dans le monde contre le Covid-19, L’Africain serait sur une piste efficace. Anticov, c’est son nom, il sera essayé à terme sur 3 000 patients répartis dans treize pays.

LIRE AUSSI Covid-19: Les vaccins lancés aux Etats-Unis le 11 décembre prochain

Les principaux essais cliniques dans le monde s’intéressent aux formes graves du Covid-19 et jusqu’à présent, ils ont échoué à déterminer un traitement efficace. Seul un corticoïde, la déxaméthasone a un effet sur la mortalité qu’elle réduit d’un tiers. Anticov traitera les formes légères qui sont au centre des recherches. Avec son application il fera éviter que l’état des patients n’empire, dans des pays qui n’auraient alors pas nécessairement les infrastructures pour les soigner.

LIRE AUSSI BENIN-COVID-19: Le rapport d’analyse rapide de l’impact de la pandémie sur le genre, validé

Dix-neuf sites répartis sur le continent africain y participent. Les chercheurs vont d’abord étudier deux traitements qui ont échoué contre les formes graves et ensuite l’efficacité contre les formes légères qui est est toujours débattue : l’association lopinavir – ritonavir, des anti-viraux contre le VIH, et l’hydroxychloroquine, toujours très prescrite en Afrique. 

L’efficacité de ces deux traitements à prévenir une aggravation de l’état des patients sera comparée à un groupe contrôle. L’essai Anticovid est adaptatif. En fonction des résultats, ces molécules pourront soit être recommandées, soit abandonnées et remplacées par d’autres. 

À propos admin

Check Also

Bénin : Humanity first discute de la santé des citoyens avec Louis Vlavonou

Moha Mmad Zubair discutant avec le président Louis Vlavonou @AN Une délégation de Humanity First …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils