JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mercredi , janvier 19 2022

Semaine mondiale de l’entrepreneuriat 2020: Prodicom, Team Richesse & Bonheur et Groupe Méga Label outillent la jeunesse de Comé à l’auto-emploi

La commune de Comé n’est pas restée en marge de l’édition 2020 de la semaine mondiale de l’entrepreneur initiée par la communauté internationale depuis 2006. Hier dimanche 22 novembre dans la salle de conférence de la mairie, la jeunesse a eu droit à un riche panel sur le mécanisme de création d’emploi et la problématique de résorption du chômage de la couche juvénile par l’esprit de créativité.

La célébration de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat n’est pas passée inaperçue dans la commune de Comé. Grâce à une soirée de partage d’expériences, d’exposition et de motivation, plusieurs jeunes venus de divers horizons ont été sensibilisés sur le processus de création d’emploi, de biens et de richesses. Pour l’initiateur de cette soirée, l’objectif est de motiver les jeunes à prendre leur destin en main. << Mon équipe et moi avons décidé d’organiser cette soirée de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat pour amener les jeunes à comprendre que leur avenir se trouve dans leurs poches et non ailleurs. Nous remercions notre parrain Charles Gagnon et notre potentiel partenaire Jacques Tokognon qui nous ont soutenus à réussir cette soirée. >>, a Souligné Lionel Fifonsi, manager de Team Richesse & Bonheur. 


Pour le parrain, PDG du Groupe Prodicom Inter, soutenir cette activité était plus qu’un devoir vis-à-vis de la jeunesse en quête d’emploi. << Prodicom Inter se réjouit de marquer l’édition 2020 de la Semaine Mondiale de l’entrepreneuriat en parrainant ce séminaire organisé par Team Richesse & Bonheur pour deux raisons.  Premièrement, il s’agit pour nous de motiver les jeunes entrepreneurs locaux et de les féliciter pour leurs contributions significatives à la prospérité de l’économie locale. Deuxièmement, par le partage d’expériences, nous voudrions rappeler aux aspirants entrepreneurs la nécessité d’explorer leur plein potentiel pour mieux se connecter aux ressources et outils dont ils disposent pour transformer leur vision et leurs idées en entreprises prospères>>, justifie Charles Gagnon. 


Comme lui, Jacques Tokognon, Président de la région économique CCIB de Lokossa et PDG du Groupe Méga Label pense qu’il faut inciter les jeunes à oser. << Il est vrai, le chemin de l’entrepreneuriat est parsemé d’embuches et d’une multitude d’épreuves. Mais si vous êtes prêts à commencer, que les difficultés ne vous affolent guère. Chers jeunes entrepreneurs et aspirants à l’entrepreneuriat, je vous invite à oser, à rêver grand, à agir. Fixez-vous des objectifs, travaillez-y avec passion et courage. L’auto-emploi étant le meilleur remède contre le chômage ambiant et le problème d’insertion professionnelle des jeunes diplômés, n’abandonnez jamais vos projets malgré les échecs >>, a t-il déclaré. 


Invité de marque de la soirée, l’He Euric Guidi, Député à l’Assemblée nationale a, lui aussi à son tour invité les jeunes à s’investir dans l’entrepreneuriat afin de barrer la voie au chômage. Il les a en outre rassurés de l’entière disponibilité du gouvernement et du parlement à financer l’entrepreneuriat des jeunes, surtout dans l’agro-business à travers un budget de 100 milliards de Fcfa déjà lancés.

Achille Kangni jeune acteur de développement, Blaise Ayité Expert en gestion domaniale et développement local, Francis Dadégnon Directeur Exécutif de l’Ong Céradid, Athanase Aguia Président de la Fupro, Léonard Hounza Coach formateur en entrepreneuriat, Modeste Dègbo opérateur économique et bien d’autres personnalités locales ont honoré la cérémonie de leur présence, laquelle a été ponctuée de plusieurs communications relatives à l’art de créer, d’innover et d’oser entreprendre. Pouvait-on aussi noter des stands d’expositon des produits locaux typiquement fabriqués par de jeunes entrepreneurs. Les regards sont désormais tournés vers la prochaine édition.

À propos admin

Check Also

Bénin – Recrutement militaire : la date butoir de dépôt de candidature prorogée jusqu’au 21 janvier

Bonne nouvelle pour les postulants au recrutement lancé dans l’armée béninoise. Au lieu de ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils