JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
jeudi , octobre 21 2021

BENIN : Ce que coûte la tournée présidentielle de Patrice Talon à la caisse béninoise

Les béninois se demandent combien coûte la tournée du président de la République, entamée depuis plus de deux semaines. A cette interrogation légitime, le ministre de la communication Alain Orounla a rassuré les béninois de ce que cette tournée présidentielle est coûteuse que les autres sorties officielles.

LIRE AUSSI: Tournée présidentielle de Patrice Talon : La liesse populaire, une fausse mesure de l’adhésion à sa gouvernance

Il n’a pas avancé de chiffres sur ce que coûte la tournée de Patrice Talon à travers le pays. Le porte-parole du gouvernement a seulement juste rappelé que la tournée fait partie des activités ordinaires d’un chef d’Etat à l’instar de sa présence au bureau ou en conseil des ministres. Le ministre estime donc qu’il n’est pas important d’en parler. « … je ne crois pas qu’il soit utile de chiffrer ce que coûte la présence du président de la République dans son bureau, au conseil des ministres ou dans une tournée » s’est-il justifié.

LIRE AUSSI : BÉNIN : Trois importantes choses à comprendre de la tournée du Chef de l’Etat

Cependant, Alain Orounla, a fait une analyse comparée entre ce que peut coûter une tournée présidentielle dans le pays et ce que coûtent les sorties présidentielles hors du pays. Selon le ministre c’est « moins que le déplacement du président de la République au sommet de l’Union Africaine ou une visite officielle du président de la république dans n’importe quel pays. » 

À propos laprimeur

Check Also

Au Nigéria, Boni Yayi et Olusegun Obasanjo parlent de l’Afrique

De gauche à droite, l’ex président nigérian, Olusegun Obasanjo et l’ex président béninois Boni Yayi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils