JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
samedi , décembre 4 2021

PRESIDENTIELLE DE 2021 EN OUGANDA : Une équipe de karaté pour sécuriser les opérations de vote (images)

Le parti au pouvoir en Ouganda veut sécuriser le vote de ses militants lors des élections présidentielles du 14 janvier prochain. Il a mis sur pied une équipe d’arts martiaux pour y parvenir.

© Fournis par AfrikMag Ouganda / présidentielle 2021 : le parti au pouvoir lance une équipe de karaté pour « sécuriser le scrutin »

Une équipe de Karaté pour sécuriser le déroulement des élections présidentielles. C’est la nouvelle trouvaille du parti au pouvoir en Ouganda. En effet, dans la perspective du scrutin du 14 janvier 2O21, le Mouvement National de Résistance (NRM), parti au pouvoir en Ouganda a mis sur pieds sa brigade anti-fraude.

Une équipe de karaté de plus de 2OO personnes a ainsi été mise en place à cette fin. Officiellement, l’équipe aura pour mission d’aider les forces de sécurité à surveiller et protéger les votes lors des prochaines élections présidentielles mais aussi protéger les membres du parti contre les attaques des opposants tout au long de l’exercice.

© Fournis par AfrikMag Ouganda / présidentielle 2021 : le parti au pouvoir lance une équipe de karaté pour « sécuriser le scrutin »

Lire aussi: Campagne électorale en Ouganda: Yoweri Museveni fait des pompes pour séduire les jeunes (image)

Lors de son lancement officiel, fin octobre, à l’école primaire de Nakivubo, l’équipe a montré ses capacités et sa force en exhibant ses talents en karaté. Selon les informations d’AfrikMag, les membres de l’équipe seront déployés dans la zone métropolitaine de Kampala, où le parti affirme être la cible de violences pendant les élections.

© Fournis par AfrikMag Ouganda / présidentielle 2021 : le parti au pouvoir lance une équipe de karaté pour « sécuriser le scrutin »

« Le groupe aura la tâche de superviser les bureaux de vote pour s’assurer qu’il n’y ait pas de fraude et de protéger les formulaires de déclaration afin de garantir que les bons résultats sont comptabilisés », a déclaré Norah Namutamba, membre du bureau du parti. Pour Hatibu Ramadan, commandant de l’équipe, l’objectif est clair et simple : lutter contre la violence lors du déroulement du scrutin. « L’équipe n’est pas là pour torturer ou perpétrer la violence, sa tâche est de protéger les votes en arrêtant ceux qui prévoient de perturber les élections », a-t-il déclaré.

Pour rappel, les ougandais iront aux urnes le 14 janvier 2021 pour élire leur nouveau Président de la République. Onze candidats sont en lice dont l’actuel chef de l’Etat Yoweri Museveni, 76 ans, qui brigue un sixième mandat à la tête du pays.

David Bélankou

Lire aussi: OUGANDA-PRESIDENTIELLES : 24 ans, John Katumba affronte son grand père Museveni en janvier prochain

À propos laprimeur

Check Also

En 1ère A, il enceinte son professeur d’espagnol. Le proviseur prend une décision

Au Cameroun, un élève de la classe de 1ère A4 aurait enceinté son enseignante de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils