JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
vendredi , janvier 21 2022

CAMPAGNE ELECTORALE EN OUGANDA : Yoweri Museveni fait des pompes pour séduire les jeunes (image)

En pleine campagne électorale, le président sortant Yoweri Museveni, candidat en sa propre succession se livre à un spectacle peu ordinaire face à la foule.

Les pompes présidentielles de Yoweri Museveni

Des pompes présidentielles! C’est ce à quoi ont eu droit les partisans du chef de l’Etat Ougandais, le 16 novembre dernier. En effet, lors d’un meeting de campagne dans la sous-région de Lango, Yoweri Museveni, 76 ans, est descendu sur le gazon vert et fait quelques pompes devant son auditoire.

La vidéo de cette ‘’performance sportive’’ a été postée sur le compte tweeter du président et fait grand bruit sur les réseaux sociaux. Au pouvoir depuis 34 ans, le Président Ougandais tenait à rassurer l’opinion de son bon état de santé physique avant le scrutin du 14 janvier 2021. En lice pour un sixième mandat, Yoweri Museveni doit cette énième candidature à la modification des dispositions sur les limites d’âge en Ouganda l’année dernière.

En effet, la cour suprême du pays a validé le jeudi 18 avril 2019, la suppression de la limite d’âge de 75 ans pour tout candidat à la présidence de la république. Pour l’élection du 14 janvier prochain, 11 candidatures ont été retenus par la commission électorale. Le plus jeune, John Katumba a 24ans.

David Bélankou

À propos laprimeur

Check Also

Covid-19 : un médecin belge au cœur d’une fraude vaccinale astronomique

En Belgique, un médecin généraliste fait l’objet d’une enquête judiciaire, dans une grave fraude liée …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils