JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mardi , décembre 7 2021

BÉNIN : Trois importantes choses à comprendre de la tournée du Chef de l’Etat

Alain Orounla, porte-­parole du gouvernement

Du 12 au 17 novembre 2020 Le président Patrice Talon a engagé une première phase de sa tournée nationale dans certaines localités du pays. Elle a permis à l’actuel locataire de la Marina d’échanger avec les compatriotes de diverses localités du Bénin en l’occurrence ceux du septentrion.

Le ministre de la communication, porte-­parole du gouvernement Alain Orounla était face aux hommes des médias pour repréciser le contexte de cette tournée et surtout le bien fondé de la sortie du Chef de l’Etat. Selon le représentant du pouvoir central, il est opportun pour le président de sortir en ce moment précis car c’est l’heure de la moisson. En dehors des rapports du déroulement des travaux du programme d’action du gouvernement, le chantre de la rupture, voudrait constater de ses propres yeux l’évolution des réalisations sur le terrain.

Aussi, dans un exercice de reddition de compte, le Chef de l’Etat a voulu des échanges directs avec ses compatriotes à la base. Lors des discutions qu’il a tenues avec ces derniers, le ténor du « Nouveau départ’ a apporté des explications aux nombreux sujets qui constituent des attentes des populations.

Il est revenu dans un style de sensibilisation sur les différentes réformes engagées par son régime depuis son avènement en 2016. Il en découle que le Chef de l’Etat a, à travers cette descente et ses échanges, pris la mesure des limites des actions mises en œuvre par son gouvernement. Le moment de prendre de nouveaux engagements avec son peuple tout en donnant espoir à tous les Béninois.

À propos admin

Check Also

Compte-rendu du conseil des ministres du mercredi 24 novembre 2021

Le Conseil des Ministres s’est réuni ce mercredi 24 novembre 2021, sous la présidence de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils