JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mardi , décembre 7 2021

DIRECTION DEPARTEMENTALE DE LA CULTURE OUEME/PLATEAU: César Godonou engagé pour la révélation des richesses culturelles et touristiques

 Le nouveau directeur départemental Ouémé/Plateau du tourisme, de la culture et des arts a pris fonction ce jeudi 12 novembre 2020. C’est à travers une cérémonie sobre mais solennelle qui a réuni plusieurs personnalités politiques et administratives dans l’enceinte de la direction départementale en question sise à Porto-Novo. 

César Godonou

Les choses sont allées très vite après sa nomination en conseil des ministres. César S. G. Godonou, puisque c’est de lui qu’il s’agit est désormais investi dans  sa fonction de directeur départemental du tourisme, de la culture et des arts au niveau des départements de l’Ouémé et du Plateau. La cérémonie de passation de charges a eu lieu ce jeudi et a été marquée par la présence de l’honorable Bissiriou Awaou, élu communal du Bloc Républicain (BR), Djamal Issa, directeur départemental du sport du Plateau sans oublier le maire d’Ifangni et le conseiller technique du ministre de tutelle Fadeyi Fataï. A cet effet, quatre discours ont meublé la cérémonie dont celui des directeurs sortant et entrant.

Dans son allocution, l’ancien Directeur Félicien Hounkanrin a rappelé le contexte de sa nomination à la tête de la direction, fait un point sommaire des actions menées et parlé des grands défis qui attendent son successeur. A l’en croire, César S.G. Godonou devra notamment se pencher entre autres sur la question de renforcement des capacités des guides touristiques et des promoteurs d’hôtel et le concours des génies en stylisme et modélisme au niveau des deux départements. La phase finale de ce concours étant fixée pour la fin du mois courant. Le directeur sortant se dit prêt à accompagner son successeur dans la réalisation de la mission à lui confiée.

ECHANGE DE PARAPHE ENTRE LES DIRECTEURS FELICIEN HOUNKANRIN ET CESAR GODONOU

Il lui a donné de sages conseils pour mieux gérer les différentes ressources notamment humaines à sa disposition pour mieux réaliser  la tâche qui lui incombe.  A sa prise de parole, le directeur entrant César Godonou a dit quant à lui sa gratitude à l’endroit du chef de l’Etat Patrice Talon et du ministre Jean Michel Abimbola pour la  confiance  placée en sa personne à travers cette responsabilité qui est désormais la sienne au niveau des départements de l’Ouémé et du Plateau dans les domaines du Tourisme, de la culture et des Arts. Il semble maîtriser les réalités du secteur et s’engage dans la même dynamique que le président de la République.

PRESENCE REMARQUABLE DE PLUSIEURS PERSONNALITES

« Le secteur de la culture reste pour le Gouvernement du Président Talon, l’unique enfant d’une femme ménopausée. Nous le savons et nous avons la plus grande responsabilité de faire de cette volonté de l’homme, un succès pour un Bénin qui veut se révéler au monde à travers ses richesses culturelles et touristiques », a affirmé le directeur. Pour y arriver, il voudrait compter sur la collaboration des uns et des autres car « cette nomination est la vôtre et je suis persuadé que nous allons réussir ensemble la mission et en sentiront tête haute pour d’autres responsabilités plus grandes dans cette chaine de solidarité », a-t-il fait comprendre à ses collaborateurs.

Il faut rappeler qu’à l’occasion de la passation de charge, les deux directeurs entrant et sortant ont échangé le paraphe et Félicien Hounkanrin a bénéficié d’un cadeau d’au revoir de la part de ses collaborateurs

Emmanuel M. LOCONON

À propos admin

Check Also

« Pour une fois, un Président africain ne vient pas à l’Elysée pour quémander »

Au Bénin, la restitution des trésors royaux par la France fait plus d’un citoyen heureux. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils