JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mardi , décembre 7 2021

BENIN-SECTEUR CULTUREL : « L’unique enfant d’une femme ménopausée »

Au Bénin, le secteur de la culture est l’une des grandes priorités du gouvernement du président Patrice Talon. A l’occasion de sa prise de service à la tête de la direction départementale Ouémé/Plateau, du tourisme, de la culture et des arts, jeudi 12 novembre 2020, César Godonou en a souligné dans son discours.

Jean-Michel Abimbola, ministre béninois de la culture

« Le secteur de la culture reste pour le Gouvernement du Président Talon, l’unique enfant d’une femme ménopausée ». Le nouveau directeur départemental Ouémé/Plateau, du tourisme, de la culture et des arts, pense que l’exécutif met un point d’honneur sur la valorisation des richesses culturelles du Bénin dans son programme d’action. Tel un enfant seul issu d’une génitrice qui n’espère plus concevoir pour des raisons naturelles de santé, ce secteur bénéficierait selon lui de toute l’attention due pour son développement.

Et pour César Godonou, citant Antoine de Rivarol, « l’homme sans culture est un arbre sans fruit ». Raison de plus pour se donner à fond afin que cet enfant unique puisse prospérer et faire le bonheur des uns et des autres. «Nous le savons et nous avons la plus grande responsabilité de faire de cette volonté de l’homme [Le président Patrice Talon, ndlr], un succès pour un Bénin qui veut se révéler au monde à travers ses richesses culturelles et touristiques », a martelé le nouveau directeur départemental Ouémé/Plateau, du tourisme, de la culture et des arts.

César S.G. Godonou est nommé en conseil des ministres le mercredi 11 novembre 2020 pour occuper la direction départementale du tourisme, de la culture et des arts au niveau des départements de l’Ouémé et du Plateau. Il a pris officiellement services des mains de son prédécesseur Félicien Hounkanrin le jeudi passé à l’occasion d’une cérémonie sobre tenue dans l’enceinte de ladite direction à Porto-Novo.

Emmanuel M. LOCONON

À propos laprimeur

Check Also

« Pour une fois, un Président africain ne vient pas à l’Elysée pour quémander »

Au Bénin, la restitution des trésors royaux par la France fait plus d’un citoyen heureux. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils