JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
jeudi , janvier 27 2022

Bénin/Covid-19 et tournée présidentielle : Les acteurs attendus aux différentes rencontres

Le président Patrice Talon entame une tournée nationale le jeudi 12 novembre 2020. Contexte sanitaire obligeant, les acteurs qui prendront part aux séances d’échanges sont précisés par le communiqué annonçant la tournée.

Patrice Talon, président béninois

Tout le monde ne sera pas autorisé à participer aux séances avec Patrice Talon. Etant donné que le périple du président intervient dans une période sensible menacée par la pandémie de coronavirus, le gouvernement ne voudrait pas mettre la vie des populations en danger.

« Cette tournée présidentielle intervenant par temps de pandémie de la COVID-19, le format des rencontres a été bien pensé pour ne pas exposer inutilement les populations. Les mesures barrières seront strictement observées et il n’y aura pas de grands regroupements », lit-on dans un communiqué du gouvernement.

Et parlant de regroupements, la note précise clairement les catégories de personnes qui pourront prendre part aux échanges. Il s’agit des Conseils communaux, des Associations de développement, les sages et notables des différentes localités où le président Patrice Talon a prévu faire sa tournée.

Il n’est pas superflu de rappeler que la tournée nationale initiée par le gouvernement sera une occasion pour le président de faire aux populations à la base, le bilan des actions menées durant les cinq ans de gouvernance du chantre de la rupture.  

« Pour compter de ce jeudi 12 novembre 2020 donc, le Président de la République, entreprend une tournée nationale qui le conduira dans tous les départements et dans la majorité des communes de notre pays ».

Le chef de l’Etat prend ainsi son bâton de pèlerin pour aller au contact des populations afin de recueillir leurs appréciations et observations sur ce qui a été réalisé dans leurs localités depuis 2016, leurs attentes aussi.

À propos laprimeur

Check Also

« Le Bénin est désormais béni », dixit Patrice Talon face aux députés

Ce mercredi 29 décembre 2021, c’est à un discours d’optimisme et d’assurance que la représentation …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils