JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
vendredi , décembre 3 2021

Bénin-Commercialisation du coton graine : Le gouvernement justifie le choix du 13 novembre pour le lancement

La campagne 2020-2021 de commercialisation du coton graine sera lancée le vendredi 13 novembre 2020. Une date choisie par le gouvernement pour un certain nombre de raisons.

Elle sera lancée le vendredi prochain à Gogounou. La campagne 2020-2021 de commercialisation du coton graine démarre dans deux jours selon la décision gouvernementale. Sur les raisons du choix de cette période pour le déroulement de ladite campagne, le conseil des ministres fait comprendre  que c’est dans le souci d’épargner les producteurs de certaines perturbations.

« Le choix de cette période permet aux producteurs de commercialiser à temps le coton et d’éviter les risques de perte de poids, d’incendie de la production entreposée sur les marchés et/ou dans les champs ainsi que de mouille due aux pluies précoces », a clarifié le conseil. Vendredi donc, le lancement de cette campagne sera effectif et consacrera l’ouverture des marchés autogérés de coton graine dans toutes les zones de production cotonnière.

A en croire le compte-rendu des ministres, les opérations de pesée, d’évacuation du produit et de rétribution des différents acteurs devront aussi démarrer, ce afin de permettra également aux sociétés d’égrenage d’amorcer l’usinage pour monter en rythme progressivement. Les acteurs impliqués d’une manière ou d’une autre sont invités à jouer leur partition pour la réussite de la campagne.

À propos laprimeur

Check Also

Porto-Novo : une gare routière formelle pour supprimer les « gares sauvages »

Charlemagne Yankoty, maire de Porto-Novo A Porto-Novo, la libre circulation des personnes et des biens …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils