JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mercredi , janvier 26 2022

Alpha Condé élu pour un troisième mandat en Guinée: Faure félicite son « cher frère »

Après la confirmation par la Cour constitutionnelle guinéenne de la réélection de l’ancien président Alpha Condé, des homologues africains lui adressent leurs félicitations pour sa réussite. C’est le cas du président togolais qui salue un « un frère ».
Le président togolais Faure Gnassingbé et son homologue Alpha Condé

« La proclamation officielle des résultats du scrutin du 18 octobre en Guinée m’offre l’agréable plaisir d’adresser mes félicitations à mon cher frère SEM Alpha Condé ». Sur sa page Facebook et son compte tweeter, le président de la République du Togo a adressé ses félicitions au chef de l’Etat de la Guinée élu à sa propre succession.

En effet, après les scrutins très contestés du 18 octobre 2020 et les résultats provisoires communiqués par la commission électorale, le président Alpha Condé a été confirmé à la tête de l’Etat pour un troisième mandat consécutif. Face à son challenger Cellou Dalein Diallo, il a remporté les élections lors du premier tour avec 59,50% des voix exprimées.

Un verdict des urnes qui constitue une source de joie et de bonheur pour le chef de l’Etat togolais. « Je me réjouis de la perspective de continuer à œuvrer, avec vous, à la consolidation de la coopération bilatérale et à la construction d’une « CEDEAO des peuples » à laquelle nous aspirons », a-t-il posté sur les réseaux sociaux. .

Il faut rappeler que tout comme le président Condé qui brigue un troisième mandat présidentiel, Faure Gnassingbé a été réélu une quatrième fois le 22 février 2020 à l’issue d’une élection marquée par des manifestations violentes. Il félicite donc son « cher frère » qui, au pouvoir depuis le 21 décembre 2010 et âgé de 82 ans, devra encore passer six bonnes années à la présidence de la république guinéenne.

Emmanuel M. LOCONON

À propos laprimeur

Check Also

Covid-19 : un médecin belge au cœur d’une fraude vaccinale astronomique

En Belgique, un médecin généraliste fait l’objet d’une enquête judiciaire, dans une grave fraude liée …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils