JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
dimanche , septembre 26 2021

COTE D’IVOIRE :La CEDEAO valide le troisième mandant de Ouattara

L’élection du président ivoirien Alassane Dramane Ouattara vient d’être validée par la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest. C’est par un communiqué que la commission de la CEDEAO a donné sa caution au troisième mandat du chef de l’état ivoirien.

Dans ce communiqué daté du mardi 10 novembre, lendemain de la proclamation des résultats définitifs par le conseil constitutionnel ivoirien, la commission félicite le président élu.

« La commission adresse au Président élu ses chaleureuses félicitations en même temps que ses vœux sincères de succès dans la conduite de la mission que lui a confié le peuple ivoirien souverain », peut-on lire dans le document parvenu à notre rédaction. La commission a invité par ailleurs le peuple de Côte-d’Ivoire à placer par-dessus tout, la paix et la cohésion social en privilégiant le dialogue et les voies du droit. Alassane Ouattara a été déclaré vainqueur du scrutin du 31octobre dernier avec 94, 27% des voix et rempile pour un troisième mandat à la tête du pays.

À propos admin

Check Also

Soudan du Sud : la société civile exige la démission du président et de son vice-président

Riek Machar (à gauche) et Salva Kir (à droite), @Getty Images La société civile Sud-Soudanaise …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils