JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mercredi , janvier 19 2022

2è édition du Village du Digital: Des innovations font surface pour le bonheur des jeunes

Après le succès sans bruit de la première édition, l’acte 2 du village du digital est en cours de préparation pour tous les acteurs du monde digital ou non. Cette édition se tiendra du 20 au 22 novembre 2020 à Grand Popo.

Logo Digital Village

A.S.K

« Transformation Digitale et impacts sur la société » c’est le thème retenu pour la deuxième édition l’évènement le village du digital. A en croire, René ATCHA, Directeur Général de Pluri Consulting, « le Village du Digital est un cadre d’apprentissage, de découverte, de réseautage et de divertissement. Il vise à offrir aux jeunes un espace de découverte des opportunités du digital, de réseautage, de dépassement de soi au travers de l’environnement et des conditions de vie différentes de celles habituelles. »

Il a fait savoir qu’au cours de cette édition, il sera présenté aux participants différentes opportunités et outils du digital dont ils peuvent bénéficier. René ATCHA a indiqué que « les jeunes seront amener à sortir de leur cadre de vie, de leur zone de confort de la ville, pour vivre l’expérience de la vie au village à travers un retour aux sources et une remise en question de soi »

Pour lui, ce serait sans doute une occasion de non seulement donner des formations sur les métiers du numérique en plein essor au participant mais également offrir la chance aux jeunes de présenter leurs idées ou prototypes de solutions digitales innovantes.

« Je peux vous rassurer aussi que nous allons amener les jeunes à découvrir et à connaitre un peu plus la riche histoire de leur pays. » a laissé entendre le directeur Général de Pluri-Consulting. Pour l’heure, les petits plats sont en train d’être mis dans les grands pour la réussite de cette édition dont la participation s’élève à 20.000 F cfa.

À propos admin

Check Also

Bénin – Recrutement militaire : la date butoir de dépôt de candidature prorogée jusqu’au 21 janvier

Bonne nouvelle pour les postulants au recrutement lancé dans l’armée béninoise. Au lieu de ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils