JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mardi , décembre 7 2021

ASSEMBLEE NATIONALE: Louis G. Vlavonou échange avec le consul du Liban près le Bénin

LE PRESIDENT LOUIS VLAVONOU AVEC LE CONSUL DU LIBAN PRES LE BENIN

Le chargé des affaires consulaires du Liban auprès du Bénin depuis 4 ans, Tony Chagoury a été reçu ce mercredi 04 novembre 2020 en audience au Palais des gouverneurs à Porto-Novo par le président Louis Gbèhounou Vlavonou. Au menu des échanges, les civilisés du consul libanais à l’autorité parlementaire, le renforcement de la coopération parlementaire entre le Bénin et le Liban et enfin le plaidoyer pour le vote de la loi de réciprocité d’acquisition des biens des Libanais au Bénin. Pour la circonstance, la délégation libanaise était assistée du député Patrice Agbodranfo Nobimè. Au terme de l’audience, Tony Chagoury s’est prêté aux questions de la presse parlementaire.

Lire ci-dessous l’intégralité de ses propos.

« ….C’est d’abord une visite de courtoisie que nous faisons au président de l’Assemblée nationale parce que depuis son installation, nous n’avons pas eu la chance de venir le voir pour le saluer. Il y a aussi la Covid et nous n’avons pas pu nous déplacer. Comme la pandémie traîne toujours, nous avons décidé d’aller le saluer. C’est la première raison de notre visite. Ensuite il y a un autre sujet principal, c’est la bonne coopération entre le Liban et le Bénin surtout en ce qui concerne la coopération parlementaire que nous devons renforcer. Enfin, il y a un autre sujet, c’est la loi de réciprocité d’acquisition de biens pour le Libanais au Bénin. Cette loi existe au Liban. Les Béninois peuvent acquérir des biens au Liban. Donc c’est normal que le Libanais achète aussi ici au Bénin. Il nous faut une convention bilatérale. Nous venons de prendre les conseils du président de l’Assemblée nationale du Bénin pour voir comment procéder à la signature de cette convention. Le président de l’Assemblée nationale nous a rassurés et a promis nous tenir informés plus tard. »

Propos recueillis par Hermann OBINTI

À propos admin

Check Also

Radio Océan Fm a pris feu

Un incendie est survenu dans la soirée de ce mardi 16 novembre 2021 à Océan …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils