JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
lundi , décembre 6 2021

REPRISE DES ACTIVITES ACADEMIQUES AU BENIN «Une année scolaire et universitaire remplie de succès et d’accomplissements », souhaite le Pdt Vlavonou

(Le message du DG Armand Gansè et autres personnalités aux acteurs éducatifs)

President Louis Vlavonou

Ça y est ! Après quelques semaines de repos suite à la clôture des activités académiques pour le compte de l’année scolaire et universitaire 2019-2020, les acteurs du système éducatif devront reprendre la course dès ce lundi. L’école béninoise se réveille à nouveau et ceci pour une nouvelle année 2020-2021. La bataille s’annonce décisive mais avec les souhaits des personnalités politiques à divers niveaux, élèves, enseignants et parents ont de quoi puiser leur motivation pour mieux arpenter le chemin qui vient d’être emprunté. C’est le cas de l’adresse de la deuxième personnalité du Bénin aux acteurs éducatifs pour témoigner son accompagnement.

« … je tiens à exprimer toute ma solidarité, mon soutien et mes chaleureuses félicitations à tous les élèves et étudiants ainsi qu’à tous les acteurs de la chaîne de l’éducation de notre pays, notamment les enseignants », a posté le président Louis Vlavonou sur sa page Facebook à l’orée de la nouvelle rentrée. Il dit vouloir continuer à compter sur le sérieux, le dévouement et la détermination que toute la Nation béninoise connaît des enseignants dans la formation de tous les apprenants.

Pour l’autorité parlementaire, « notre société est à l’image de notre école et il est évident que les progrès auxquels le Bénin aspire, passent par l’amélioration de la qualité de notre éducation ». Aussi salue-t-il les acteurs concernés tout en les incitant au sens aigu du patriotisme et du devoir bien fait. Le président de l’Assemblée nationale invite par ailleurs les uns et les autres à toujours observer les mesures barrières indiquées contre la propagation du Coronavirus car, dit-t-il, aucun sacrifice n’est de trop quand il s’agit de l’éducation et de l’avenir de la nation.

« A toutes et à tous, je souhaite une année scolaire et universitaire remplie de succès et d’accomplissements. Bonne rentrée des classes !», a formulé Louis Vlavonou. Tout comme lui, d’autres personnalités politiques ont livré aussi leurs messages dont voici la teneur de quelques-uns.

Louis G. Vlavonou

A l’orée de la nouvelle année scolaire et universitaire 2020 – 2021, je tiens à exprimer toute ma solidarité, mon soutien et mes chaleureuses félicitations à tous les élèves et étudiants ainsi qu’à tous les acteurs de la chaîne de l’éducation de notre pays, notamment les enseignants.

Je voudrais continuer à compter sur le sérieux, le dévouement et la détermination que toute la Nation béninoise leur connaît dans la formation de tous les apprenants. Notre société est à l’image de notre école et il est évident que les progrès auxquels le Bénin aspire, passent par l’amélioration de la qualité de notre éducation. C’est pourquoi je voudrais saluer tous les acteurs du système éducatif en cette rentrée scolaire et universitaire tout en les incitant au sens aigu du patriotisme et du devoir bien fait.

Aussi voudrais-je inviter les uns et les autres à continuer de respecter les mesures barrières indiquées contre la propagation du Coronavirus car aucun sacrifice n’est de trop quand il s’agit de l’éducation et de l’avenir de la nation. A toutes et à tous, je souhaite une année scolaire et universitaire remplie de succès et d’accomplissements. Bonne rentrée des classes !

#LGV

Christhelle Houndonougbo

Christhelle Houndonougbo

Mes chers/chères !

Demain, lundi 28 septembre 2020, dans un contexte spécial, contexte marqué par la pandémie de la covid 19, les portes des classes à divers niveaux s’ouvrent pour écoliers, élèves et enseignants; mais aussi pour parents d’élèves et pour la Nation Béninoise toute entière.

Je viens modestement, féliciter tous les acteurs de l’école béninoise pour ce courage et cet engagement républicain. Je voudrais tous, nous exhorter à la même responsabilité pour une année pleine de succès mais aussi pour une année de grande vigilance face à la pandémie de la Covid 19. Privilégions les gestes barrières.

Courage à tous !

Vive l’école béninoise !

Vive le Bénin !

Claudine Afiavi Prudencio

Claudine Afiavi Prudencio

Excellente rentrée scolaire à tous les enfants du Bénin !

Message de Mme Claudine Afiavi Prudencio, Presidente du parti UDB

Dès ce lundi 28 Septembre 2020, les portes de l’école béninoise s’ouvrent pour le compte de l’année 2020-2021. J’ai déjà eu l’occasion, le samedi 26 Septembre, de dire mes mots d’encouragement aux parents d’élèves, membres de notre parti l’UDBN, qui étaient présents aux travaux du symposium que nous avons organisé sur le bien-être de la femme militante. Nous avons pu offrir un kit scolaire à chaque parent présent. Je passe par ici pour exprimer mon soutien moral à tous les autres parents d’élèves du Bénin. J’ai une pensée spéciale pour tous les enfants qui reprennent le chemin de l’école. Ils sont nos futurs champions dans divers domaines.

Ils sont les décideurs de demain. Ils sont tout simplement l’avenir de notre Nation. Prenons soins d’eux. Je prie les parents de surtout apprêter des masques pour tous les enfants afin de se mettre à l’abri du Coronavirus. Que le Seigneur les protège et bénisse leurs pas. Et que l’Esprit Saint les inspire.

#Claudine Afiavi #Prudencio, Presidente/#UDBN

Armand Gansè

DG Armand Gansè

Chers apprenants,

Après quelques semaines de vacances, il est temps de reprendre doucement le chemin de l’école. Santé, efforts, curiosité, persévérance, patience et amitié sont les quelques mots importants qui seront vos principaux alliés courant toute cette année scolaire 2020-2021.

Que cette année scolaire soit une année de succès à vous tous.

Très belle rentrée scolaire !

Emmanuel M. LOCONON

À propos admin

Check Also

Bénin : un étudiant de l’Ena-UAC et complices poursuivis pour fraude et corruption

Au Bénin, un étudiant de l’Ecole nationale d’administration (Ena-UAC) est en prison. Il est accusé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils