JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
jeudi , janvier 20 2022

RENTRE A COTONOU APRES UN LONG SEJOUR SANITAIRE EN FRANCE: Luc Atrokpo réitère sa gratitude et son engagement résolu

MAIRE LUC ATROKPO

Plusieurs fois annoncé par le passé, le retour du maire de la ville de Cotonou ne relève plus des rumeurs. C’est désormais officiel puisque depuis la nuit du dimanche 20 septembre 2020, Luc Sètondji Atrokpo est effectivement sur le sol béninois. Il a rallié Cotonou via air France et a été accueilli par des autorités et proches à l’aéroport international Bernardin Cardinal Gantin.

Un retour au pays natal qui était très attendu par la population béninoise inquiète depuis l’annonce de la dégradation de l’état de santé de l’édile et de son évacuation à Paris pour des soins appropriés. Trois mois d’absence forcée sur l’échiquier politique mais l’ardeur du maire et président de l’Association Nationale des Communes du Bénin (ANCB) semble rester intacte tout ce temps.

En effet, dans un message de remerciement posté sur sa page Facebook pour les soutiens de quelle nature à lui apportés, Luc Atrokpo confirme son arrivée et rend grâce à Dieu ainsi qu’à tous les acteurs impliqués d’une manière ou d’une autre dans le processus de sa guérison. « Infinie gratitude au Chef de l’Etat pour sa sollicitude permanente pendant ces douloureux moments que j’ai traversés. Merci aux autorités politico-administratives. Je tiens particulièrement à vous remercier, toutes et tous, amis et anonymes pour votre gentillesse et vos intenses prières. Mes sincères remerciements pour vos messages, vos pensées, vos marques d’affection et témoignages de sympathie et de prompt rétablissement », exprime le maire.

Il dit avoir trouvé dans les différents messages une solidarité inconditionnelle qui l’a aidé à surmonter l’épreuve de la maladie. « Vos gestes d’amitié, vos soutiens m’ont convaincu que ma peine était partagée. Vous avez été une source de réconfort et de persévérance », témoigne l’édile de la capitale économique du Bénin tout en exprimant sa « reconnaissance sans faille » à tous. A en croire le maire, cet épisode est du passé et l’engagement du départ demeure.

« Je suis résolument engagé à faire face aux défis de notre chère ville, Cotonou », a affirmé Luc Atrokpo. Signalons que le maire de la ville vitrine reprendra service des mains de son premier adjoint Randyx Ahouandjinou qui assurait l’intérim, dans les jours à venir.

À propos admin

Check Also

Bénin – Recrutement militaire : la date butoir de dépôt de candidature prorogée jusqu’au 21 janvier

Bonne nouvelle pour les postulants au recrutement lancé dans l’armée béninoise. Au lieu de ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils