JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mardi , décembre 7 2021

BENIN: L’honorable Josiane Tossou fait Commandeur de l’ordre national du Bénin

La cérémonie était fort simple mais riche en émotions. Elle a consacré la réception de l’ancienne députée Bayivi Joséphine Josiane TOSSOU élue sur la liste du parti RB (Renaissance du Bénin) à la troisième législature au rang de Commandeur dans l’Ordre National du Bénin.  La cérémonie a eu lieu dans la salle polyvalente de l’Assemblée nationale a servi dans l’après-midi de ce jeudi 27 août 2020  


Cette cérémonie parrainée par le Président de l’Assemblée Nationale Louis G. VLAVONOU était l’occasion pour la deuxième autorité de l’État de rappeler toute l’importance que revêt ladite distinction. Selon les propos du Président VLAVONOU, cette distinction est créée pour <<récompenser les services éminents rendus à la Nation soit à titre civil, soit sous les armes>>. L’insigne de commandeur représente une étoile à cinq branches émaillées de vert, avec des rayons disposés entre branches de l’étoile. Fidèle au protocole qui veut qu’on retrace l’ensemble des mérites qui ont valu la reconnaissance de la Nation avant de procéder à la remise de la décoration, le Président VLAVONOU a tenu d’abord à dire toute la joie qui l’anime de présider cette cérémonie de remise de distinction à son ancienne collègue députée qui se trouve être aujourd’hui sa collaboratrice (Chargée de mission du Président de l’Assemblée nationale). 


En effet, la récipiendaire à travers son ONG « ESSENAM-BÉNIN » vole depuis une quinzaine d’années au secours  des enfants défavorisés. Femme politique, elle fût députée de la 3ème législature de 1999 à 2003 année au cours de laquelle elle a servi la république en participant au vote des lois. Également Chef d’entreprise, elle dirige la Société Shiva Group depuis une décennie.


Le Président VLAVONOU dans son discours a saisi l’occasion pour exhorter tous les invités présents à ladite cérémonie au travail bien fait et surtout à faire le bien et à aimer davantage notre pays le Bénin. C’est donc dans une ambiance conviviale qu’au nom du Président de la République, grand maître de l’ordre national du Bénin que le Président de l’Assemblée nationale Louis VLAVONOU a remis à l’heureuse du jour sa médaille pour tous les services qu’elle a rendus à la nation.


POLO. AHOUNOU

À propos admin

Check Also

« Au Bénin, nulle place au terrorisme et à ses adeptes ! », le Parlement béninois condamne

James William Gbaguidi, porte-parole de l’Assemblée nationale du Bénin @AN Suite aux attaques présumées terroristes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils