JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
samedi , décembre 4 2021

Niger : Niamey subit les eaux des inondations

Au Niger, les pluies qui s’abattent depuis quelques jours ont provoqué des inondations meurtrières à Niamey dans la capitale. Une quarantaine de décès et plusieurs centaines de milliers de sinistrés sont dénombrés. Des Maisons, des rizières et jardins maraîchers ont été submergés par les eaux du fleuve Niger rapporte Africanews

Le gouvernement a sommé les populations se trouvant le long du parcours des eaux à « évacuer les zones à risques » et « à mettre leurs biens à l’abri ». La côte d’alerte rouge est déjà largement dépassée depuis fin juillet « en amont de Niamey », a-t-il souligné.

« Tous ces gens des plaines se sont réfugiés dans des salles de classe parce que leurs maisons se sont effondrées. C’est triste de les voir dans les salles de classe », déclare Zali Abdouramane.

Ces crues sont favorisées par les fortes pluies qui s’abattent sur le Niger depuis juin. Le troisième fleuve d’Afrique dispose d’un bassin de plus de deux millions de km/2, où vivent plus de 100 millions de personnes, de la Guinée au Nigeria.

À propos laprimeur

Check Also

En 1ère A, il enceinte son professeur d’espagnol. Le proviseur prend une décision

Au Cameroun, un élève de la classe de 1ère A4 aurait enceinté son enseignante de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils