JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mercredi , janvier 26 2022

SORTIE OFFICIELLE DU LIVRE: Deux événements heureux en un pour le président Vlavonou

Comme annoncé plus tôt, le lancement du livre commis par le président de l’Assemblée nationale du Bénin, Louis Gbèhounou Vlavonou a été effectif ce lundi 24 août 2020. La cérémonie a réuni à Porto-Novo plusieurs personnalités de haut niveau dont le président de la Cour suprême, celui de la Cour constitutionnelle, des députés et des maires, venues soutenir la deuxième personnalité du pays.

Emmanuel M. LOCONON

 » L’Eglise, la politique et moi », c’est le premier volume du livre  » La providence divine ne m’a jamais fait défaut  » publié par le président Louis Vlavonou. La sortie de ce récit autobiographique préfacé par le Professeur Félix Iroko, coïncide avec la date d’anniversaire de Louis Vlavonou dont l’ouvrage dévoile la vie en tant qu’acteur politique et croyant à la fois.

Un double événement donc pour l’autorité parlementaire qui, dans un souci de contribuer à la promotion de la production locale, a préféré confier la publication de son ouvrage aux éditions Copef de Stanislas Amoussou. Ce choix porté sur cette maison d’édition n’est pas le fruit d’un hasard mais au-delà de la qualité du travail de celle-ci, cela dénote de la volonté de l’auteur de soutenir à sa manière la consommation locale et d’encourager les promoteurs locaux. Selon Stanislas Amoussou, la rencontre des Editions Copef par le président du Parlement remonte à quelques mois où Louis Vlavonou a eu le plaisir de découvrir une œuvre d’esprit éditée ibidem.

«Marqué par la qualité de l’ouvrage, vous aviez demandé à nous rencontrer pour nous soumettre le projet d’édition de votre livre. Notre première rencontre nous a permis aussitôt d’être en possession de votre tapuscrit dont la lecture nous révèle l’importance du message véhiculé », a-t-il témoigné en ajoutant avoir éprouvé du plaisir à être associé à ce projet pour lequel les Editions Copef et son département impression ont pris toutes les dispositions afin que la réalisation de cet ouvrage soit une réalité.

« En nous associant à ce projet, nous avons découvert en vous : un homme de foi très attaché à l’Eucharistie, un homme d’une simplicité remarquable, un patriote qui tient à la valorisation des compétences nationales, un homme fidèle très lié à la famille nucléaire, un homme rigoureux dans la douceur et enfin un homme de charité », a martelé le promoteur qui exprime sa gratitude à l’endroit du parlementaire. La qualité du travail abattu a été très bien appréciée sous tous ses aspects par les uns et les autres. Il ne reste maintenant qu’à aller se procurer chacun son exemplaire pour découvrir en substance la vie de l’homme qui sait allier deux mondes apparemment contraires, l’église et la politique.

À propos admin

Check Also

Berceau du vodun : le Bénin rêve d’en devenir la Mecque, pour drainer de foule

Le vodun, religion endogène née de l’ancien royaume du Dahomey, est une marque culturelle. A …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils