JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mercredi , décembre 8 2021

« C’est formidable ce que vous faites » : Le président Djogbénou dans les boutiques Lolo Andoche

Le président de la Cour constitutionnelle du Bénin était dans les locaux de Lolo Andoche, mardi 18 août 2020. Le professeur Joseph Djogbénou n’a pas manqué l’occasion d’apprécier la qualité du travail qu’abat le styliste modéliste béninois, Charlemagne Andoche Amoussou.

Le président Joseph Djogbénou devant les rayons des boutiques

Sa grande part dans la promotion de la mode béninoise n’est plus une question taboue. Charlemagne Andoche Amoussou dit Lolo Andoche, styliste modéliste béninois fait depuis 27 ans déjà un travail dont la qualité force l’admiration de plus d’un. Le président de la Cour constitutionnelle, Joseph Djogbénou connu pour son  goût poussé pour les tenues locales, est aussi flatté par les créations du jeune styliste. C’est d’ailleurs la raison de sa présence ce mardi dans les showrooms de Lolo où il  est allé admirer la beauté des œuvres relevant du talent du modéliste.

Pour la circonstance, le professeur Djogbénou, on connait l’homme pour son habitude de porter souvent des vêtements de chez lui, a été vêtu d’une tenue Kanvo. Accueilli par le styliste heureux de la visite de cette haute personnalité, il a pris le soin  de faire le tour de trois des boutiques du couturier béninois, situées sur l’avenue Steinmetz, à Missebo et à Vèdoko. Cette visite lui a non seulement permis d’apprécier les différentes gammes de tenues dans les rayons des boutiques mais aussi de prendre connaissance du mode de fonctionnement et d’organisation de Lolo Andoche.

Le président de la Haute juridiction s’est dit émerveillé par le talent, le sérieux constatés dans le travail de ces jeunes qui contribuent à leur manière au développement national. « Il vaut mieux ne pas venir sinon on risque de tout acheter à la fois. C’est agréable, vraiment agréable. […] C’est formidable ce que vous faites. Je suis partisan de votre création », a déclaré Joseph Djogbénou tout en ajoutant avoir beaucoup de fierté à porter ce qui est de chez lui.

Il justifie sa présence en ces lieux par l’importance d’encourager les jeunes promoteurs à persévérer dans ce sens. Et le périple n’a pas été inutile car « je n’ai vu que du professionnalisme et c’est agréable. On peut venir pour faire connaître aux autres ce que vous faites. Il faut avoir la culture du bien, la culture du bon et la culture du beau», a martelé l’hôte de Charlemagne Andoche Amoussou. Il le félicite ainsi que tous ceux qui font le même travail d’identification que lui.  Rappelons que l’on peut découvrir dans les rayons de Lolo Andoche des tissus « Joseph Djogbenou ».

À propos laprimeur

Check Also

How To Get Out Of Debt In 1 Year Or Less!

Don’t act so surprised, Your Highness. You weren’t on any mercy mission this time. Several …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils