JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mercredi , décembre 8 2021

BELGIQUE/CULTURE: « Le Festival des Arts Vodoun aura bel et bien lieu à See-U les 12 et 13 septembre 2020 », Kinoss Dossou

Kinoss Dossou

   Bruxelles, la capitale belge abritera un évènement majeur dans quelques jours. En effet, les 12 et 13 septembre 2020, la majestueuse place See-U sera la plate tournante de la 3e édition du Festival des Arts Vodoun (FAV) durant deux jours. L’objectif d’une telle initiative est de renforcer les liens d’intégration culturelle entre les peuples d’Afrique et le monde européen.

     En cela, la place grande publique See-U, une étendue de 25.000m², va servir de cadre de valorisation du Vodoun les 12 et 13 septembre 2020 à l’occasion de la 3ème édition du Festival des Arts Vodoun. Ce grand rendez-vous culturel va, non seulement mettre sur orbite l’identité des peuples Noirs mais aussi promouvoir les atouts culturelle et artistique des pays du monde qui ont pour socle culturel et religieux le Vodoun. Parmi les pays attendus pour cette troisième 3e édition, l’on retrouve la Mauritanie, la Côte d’Ivoire, l’Haïti, le Brésil, le Sénégal, le Togo, les Antilles, la Russie, le Véle Cuba, puis le Cameroun Bénin. 


 Par un programme spécial bien fourni, la 3e édition du Festival des Arts Vodoun se veut une innovation tangible. Ainsi, les participants à ce festival auront droit à la gastronomie africaine et au street food, les ateliers de danses, des performances artistiques, d’interprétation de chants, des percussions, DJ Mix Vodoun party et des bien évidemment des expositions d’œuvre d’art d’origine africaine qui vont durer deux mois. << Après les deux jours officiels de déroulement des manifestions, les activités du festival se poursuivront sur deux mois à travers des expositions, des visites de stand, des conférences, etc. 


Plusieurs pays du monde viendront célébrer avec nous le Vodoun à See-U. La fête sera belle et notre culture sera portée en triomphe à travers le Vodoun>>, souligne Kinoss Dossou, Président de l’Institut du Festival Arts Vodoun. Il est à noter que, promouvoir les richesses culturelle et touristique du continent Noir, est la  mission que s’est assignée Kinoss Dossou et toute l’équipe du FAV. 


Adam HOUETENON

À propos admin

Check Also

« Pour une fois, un Président africain ne vient pas à l’Elysée pour quémander »

Au Bénin, la restitution des trésors royaux par la France fait plus d’un citoyen heureux. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils