JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
lundi , décembre 6 2021

MADAGASCAR-COVID-19: Le communiqué gouvernemental qui désavoue le ministre de la santé

Le gouvernement de l’État Malgache désapprouve l’appel à l’aide lancé le 20 juillet passé, par le ministre de la santé dans le cadre de la gestion de la pandémie de coronavirus. Requête pour l’appel à la lutte contre la pandémie de Covid-19. Le Ministre Malgache de la santé formulait cet appel public il y a quelques jours. Mardi 21 juillet 2020, le gouvernement du pays, par l’entremise d’un communiqué signé du porte-parole du gouvernement, Lalatiana Andriatongarivo, remet en cause cette initiative prise selon la note, de façon personnelle et sans concertation.

« Cette démarche de s’adresser aux ‘’Chefs des Agences et Institutions partenaires du Développement sanitaire’’ relevant d’une décision stratégique n’a jamais été prise ni au niveau du conseil du gouvernement ni au niveau du conseil des ministres et le ministre des affaires étrangères n’a pas non plus été saisi comme il est d’usage de ce genre de correspondances », peut-on lire dans le communiqué gouvernemental diffusé par Radio France Internationale via son site internet. L’appel désavoué du ministre Ahmad Ahmad, qui a animé les débats sur la toile est en réalité en contradiction avec l’assurance donnée par le président de la République, Andry Rajoelina sur la maîtrise de la pandémie. Le ministre de la communication rappelle dans le communiqué les mesures et actions entreprises par l’exécutif pour endiguer le mal.


En guise de rappel, le Madagascar a annoncé au cœur de la pandémie de Covid-19 un remède dont l’efficacité a été largement vantée par le Chef de l’Etat Andry Rajoelina. A l’annonce de l’appel à l’aide, les internautes ont massivement critiqué la démarche en faisant allusion au Covid-Organics censé guérir les personnes atteintes. D’autres ont tout de même approuvé le courage du ministre de la santé à dire ce qui, selon eux, semble être tu.

À propos admin

Check Also

En 1ère A, il enceinte son professeur d’espagnol. Le proviseur prend une décision

Au Cameroun, un élève de la classe de 1ère A4 aurait enceinté son enseignante de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils