JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mercredi , janvier 26 2022

ENTREPRENARIAT: 280 jeunes formés à l’auto-emploie grâce à l’UND

 

Le président de l’Union Nationale pour le Développement du Bénin (UDN) a procédé au lancement de la seconde vague de formation à l’endroit des jeunes de l’arrondissement de Godomey. Ce fut dans la matinée de lundi 13 juillet 2020 au sein du collège Christophe Colomb de Womey.

Ils sont au total 280 jeunes qui suivent depuis le lundi dernier une formation en entreprenariat.  Lors de cette session de formation, les jeunes auront droit à une initiation en informatique et en fabrication de savon liquide.  Selon Simplice Ahounandjinou, président de l’UDN, la tenue de cette activité fait suite au succès de la première vague de formation qui a eu lieu il y a quelques jours.

« Nous avons constaté que les jeunes ont vraiment aimé la première session de la dernière fois et nous avons jugé utile de continuer à impacter notre communauté. » a laissé entendre Simplice Ahounandjinou.  Il a donc exhorté les participants à rester focus sur les objectifs de la formation.  De son côté, AYITCHEDEOU Hervé, Secrétaire Général de l’UDN et formateur a précisé que la formation se déroulera en deux phases, la première consiste à former les jeunes sur les notions essentielles et la seconde consiste à les envoyer sur le terrain de faire leurs preuves sur le terrain. 

Pour sa part, AGBIZOUNON Jorès Paul Vidjènangnin a félicité les jeunes pour la présence massive avant de préciser que la formation reste avant tout gratuite et qu’ils ont le devoir de travailler à l’atteinte des objectifs.   Dans le rang des participants, la satisfaction est au rendez-vous.  C’est ce que confirme Hounon Nadège, étudiante et participante de la session initiation à l’informatique « cette formation sera très utile pour moi et je vais m’en servir dans un futur très proche. Je ne peux que remercier les organisateurs pour cette belle initiative. »

  Ayitchedeou Hervé, participant de la section savon liquide n’est pas allé dans ce contraire quand il affirme « c’est une formation très utile pour nous les jeunes ».  Pour l’heure, les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands pour que tout se passe dans les meilleures conditions.  A préciser que cette formation répond à l’objectif principal de l’Union Nationale pour le Développement du Bénin (UDN) qu’est de « Former les jeunes sur l’entreprenariat et les amener à s’auto-employer ».  C’est sur une note de satisfaction qu’a pris fin cette cérémonie d’ouverture.

À propos admin

Check Also

Corruption : la CPD, nouveau dispositif de lutte au Bénin

Au titre des mesures normatives prises en conseil des ministres le mercredi 19 janvier 2022, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils