JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
jeudi , janvier 27 2022

BACCALAUREAT 2020:Les recommandations du ministre Eléonore Yayi

Les examens de cette année se déroulent dans un contexte sanitaire particulier avec au cœur des préoccupations mondiales la propagation accrue de la pandémie de coronavirus. Cette situation impose un certain nombre de mesures sanitaires que devront respecter les candidats tout au long des compositions. Il s’agit notamment du port obligatoire des masques de protection, la distanciation sociale de 1m, l’interdiction des accolades et autres poignées de main sans oublier le lavage des mains.

Le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a exhorté les candidats, les Superviseurs et Chefs centres à respecter ou à faire respecter les gestes barrières. Eléonore Yayi a précisé que le Gouvernement du Président Patrice Talon a mis à la disposition de tous les centres de composition un nombre suffisant de flacons de gel hydroalcoolique et autres matériels de protection contre cette pandémie. « Il ne me reste qu’à vous inviter chers candidats (es) à vous munir de vos convocations, de vos cartes nationales d’identité en cours de validité, de vos masques et de vous présenter à l’heure dans vos centres de composition.

A vous parents et tuteurs de candidats, je vous exhorte à continuer de créer un environnement propice à une meilleure composition de nos apprenants. Les consignes sont données pour éviter des attroupements autour des centres de composition », exhorte le ministre.

À propos admin

Check Also

Houessou Adri Bovis Jean-Léon : le jeune béninois qui imprime une nouvelle dynamique au secteur du transport

  La force d’un pays repose essentiellement  sur le dynamisme de la jeune génération à faire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils