JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mercredi , janvier 26 2022

BACCALAUREAT 2020 AU BENIN: Les épreuves écrites officiellement lancées au CEG Houéyogbé ce lundi

Les candidats au Baccalauréat session de juillet 2020 composent dès ce lundi 20 juillet 2020. Le lancement officiel de cet examen est prévu pour se tenir au collège d’enseignement général de Houéyogbé dans le Mono. En prélude à ce jour J, le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Eléonore Yayi s’est adressé aux acteurs éducatifs à divers niveaux.

Emmanuel M. LOCOCON

Le contexte sanitaire demeure toujours sensible, mais le moment tant attendu par les élèves de la classe de terminale est enfin là. Dès ce lundi, les stylos seront en branle dans les centres de composition pour restituer ce que les mémoires ont pu retenir tout au long de l’année scolaire 2019-2020. Conformément au chronogramme des examens de fin d’année, fixé par le gouvernement, les candidats au baccalauréat composeront durant les trois jours successifs dans les différentes matières à eux enseignées.

A cet effet, le collège d’enseignement général de Houéyogbé est choisi pour abriter le lancement officiel des épreuves écrites en présence des autorités politiques et administratives. Pour le compte de cette année, ils sont au total 95.404 candidats à plancher dont 35049 filles et 60355 garçons. Un effectif qui, selon le ministre Eléonore Yayi Ladekan, est en légère régression par rapport à l’année 2019 où 100.024 candidats ont été inscrits, soit 4,62% de taux de chute. 127 centres répartis sur toute l’étendue du territoire national accueillent ces élèves à l’assaut du premier diplôme universitaire. Du côté de la Direction de l’Office du Baccalauréat tout est fin prêt pour un bon déroulement de la composition.

Dans son message à l’endroit des candidats en prélude au démarrage de l’examen, le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique fait savoir que le Directeur de l’Office du Baccalauréat l’a rassurée à l’occasion de sa dernière visite le vendredi 17 juillet 2020, de ce que les épreuves sont conçues pour que tous les candidats de niveau moyen puissent réussir.

À propos admin

Check Also

Houessou Adri Bovis Jean-Léon : le jeune béninois qui imprime une nouvelle dynamique au secteur du transport

  La force d’un pays repose essentiellement  sur le dynamisme de la jeune génération à faire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils